Solution rangement : Quelles astuces pour bien ranger ses épices ?

Vos épices sont-elles partout et n’importe où dans votre cuisine ? Vous devez donc absolument trouver la solution de rangement idéale. Découvrez donc comment bien ranger vos épices.

Optez pour des solutions de rangement optimales

En matière de rangements pour vos épices, vous disposez d’une foultitude d’options. Le plus important, c’est de déterminer vos goûts et vos préférences. Car, oui, ranger vos épices, c’est de l’art. Vous pouvez même en profiter pour décorer votre cuisine.

Les pots pour épices

Pour bien ranger vos épices, les pots sont les premières options qui s’offrent à vous. Ce sont généralement des accessoires en acier inoxydable. Parfait donc pour ranger les herbes et les épices !
Qui plus est, ils sont aussi dotés d’un aimant qui vous permettra de bien les disposer sur votre étranger. Les risques de chute sont donc très minimes. Et ce n’est pas tout !

Les pots pour épices offrent un excellent rendu esthétique. Vous pourrez donc coupler rangement et déco. Pour finir, les pots offrent la possibilité de coller des étiquettes. Vous pouvez donc facilement vous retrouver.

Les boîtes pour épices

Ce sont généralement des accessoires faits en plastique transparent. Avec les boîtes pour épices, vous n’aurez pas besoin d’étiquette pour vous retrouver, car vous verrez à l’intérieur.

Aussi, comme les pots, elles sont très esthétiques. Vous pouvez jouer sur les couleurs des couvercles pour avoir un excellent aperçu.

Et les meubles de rangement : ça vous dit ?

Il serait très intéressant de coupler vos accessoires à des meubles de rangement. En vérité, ce duo, c’est la meilleure solution de rangement. Ainsi, en matière de meubles de rangement, une multitude d’options se présentent à vous.

Actu à voir aussi ...  Google supprime la chaîne YouTube de Dieudonné

Les tiroirs

Oui, vous pouvez ranger vos épices dans un tiroir, mais pas de n’importe quelle façon. D’abord, notez que la hauteur de vos pots et de vos boîtes de rangement doit absolument être adaptée à celle du tiroir.

C’est donc un critère qu’il faut prendre en compte avant d’acheter ou de confectionner un tiroir. Ensuite, l’idéal serait d’écrire le nom de chaque épice sur les couvercles.


Enfin, vous devrez également placer un papier, noir de préférence, au fond du tiroir. Il faut aussi encercler les emplacements de chaque pot grâce au nom des épices écrit à l’intérieur.

Une étagère murale

Hormis le tiroir, vous pouvez aussi ranger vos épices dans une étagère murale. Pour ce faire, vous devrez déterminer le nombre d’étages qu’il vous faut. L’idéal serait d’opter pour une étagère à 8 étages. Vous disposerez ainsi d’assez d’espace.