PODCAST – Dahmer : est-ce que Netflix va trop loin ? – Podcast Séries



Pour l’émission Spotlight, une partie de l’équipe d’AlloCiné revient sur l’un des derniers phénomènes de Netflix, la série “Dahmer : Monstre – L’histoire de Jeffrey Dahmer”. L’occasion de s’intéresser de plus près aux nombreuses controverses.

C’est l’un des plus gros succès de tous les temps sur Netflix. La série Dahmer : Monstre – L’histoire de Jeffrey Dahmer revient sur l’affaire du “cannibale de Milwaukee”. De 1978 à 1991, cet homme a tué et démembré 17 hommes. Créée par Ryan Murphy et Ian Brennan, l’adaptation de cette histoire criminelle attise la curiosité et lance des débats enflammés.

Depuis sa sortie, la série suscite de nombreuses réactions, mais aussi des polémiques, notamment de la part de la famille d’une des victimes. Alors qu’un documentaire sur le même sujet sort sur Netflix ce 7 octobre, l’émission Spotlight a voulu se poser la question : la plateforme est-elle allée trop loin ?

Au détour d’une conversation, une partie de l’équipe d’AlloCiné revient sur les polémiques et la nécessité même d’une telle série.

Cet épisode est disponible directement sur les plateformes suivantes, en cliquant sur le lien direct ci-dessous :

N’hésitez pas à partager, noter, commenter l’émission et à vous abonner à AlloCiné Podcasts. Tous nos épisodes sont à retrouver sur les plateformes de podcast, dont Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Acast…

Crédits :

Animation : Thomas Desroches

Chroniqueurs : Vincent Formica, Manon Maroufi, Corentin Palanchini

Enregistrement : Arthur Tourneret

Montage : Nathan Blanchard



Source link

Actu à voir aussi ...  Programme TV dimanche 24 mai : Very Bad Cops et Le Fugitif - Actus Ciné