Wolverine : après Logan, quand reverra-t-on le mutant Marvel ? Et avec qui ? – Actus Ciné



Logan, diffusé ce soir sur C8, marque la dernière apparition de Wolverine sur grand écran. Quand reverra-t-on le mutant griffu au cinéma ?

En mars 2017, Hugh Jackman tirait sa révérence en interprétant pour la dernière fois Wolverine sur grand écran dans Logan.

Le film a été un succès critique et commercial, récoltant 619 millions de dollars de recettes mondiales. Après ce baroud d’honneur du mutant griffu, de nombreuses spéculations ont agité Hollywood : qui allait se laisser pousser les rouflaquettes après Hugh Jackman ?

Tom Hardy, Kit Harington, Pablo Schreiber, et même Chris Evans ont été évoqués, nourrissant les rumeurs les plus folles au sujet du retour du super-héros.

Cependant, la piste la plus probante du moment concerne Taron Egerton. Connu pour avoir joué le rôle phare d’Eggsy dans les deux premiers Kingsman, l’acteur de 32 ans s’est entretenu récemment avec le New York Times afin de promouvoir sa nouvelle série Apple TV+, Black Bird.

UN NOUVEAU WOLVERINE PLUS FIDELE AUX COMICS ?

Au cours de l’entretien publié en juillet dernier, le Britannique évoque une rencontre avec les dirigeants de Marvel Studios, dont leur président Kevin Feige. Le comédien aimerait ainsi suivre les traces de Hugh Jackman en incarnant le prochain Wolverine, malgré une certaine appréhension.

“Je serais excité mais j’aurais aussi des craintes car Hugh est tellement associé au rôle que je me demande si ça ne serait pas trop difficile pour quelqu’un d’autre de le faire. Mais j’espère que si cela se produit, le public me donnera une chance.”

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que le jeune homme parle publiquement du célèbre mutant. En 2019, il avait déclaré à British GQ qu’il était au courant des espoirs de certains fans de Marvel de le voir incarner le personnage en question.

Actu à voir aussi ...  Horoscope semaine du 6 au 12 juillet

“Que quelqu’un pense que je serais bon pour le rôle est vraiment flatteur. J’adore Marvel mais ce ne sont que des trucs de fans. Il n’y a aucun fondement à ces rumeurs“, avait-il expliqué à l’époque.

Après l’avoir vu tout en muscles dans la série Black Bird, les aficionados du super-mutant ont pu constater que le comédien avait la carrure pour incarner Wolverine. Par ailleurs, plus petit et trapu que Hugh Jackman (1m75 contre 1m88), il serait plus fidèle au personnage des comics.

Marvel Studios compte d’ailleurs intégrer le X-Men au MCU, comme le suggère le petit indice laissé dernièrement dans la série She-Hulk.

AVEZ-VOUS EU L’OEIL DU TIGRE ?

Au cours de l’épisode 2, on peut apercevoir un clin d’oeil à Wolverine. Si vous mettez pause à la 6ème minute et que vous observez plus minutieusement le site de petits jobs que visite Jennifer, vous pourrez lire la phrase suivante :

“Man fights with metals claws in bar brawl”, que l’on pourrait traduire par “un homme aux griffes en métal se bat dans un bar”. Une description qui sied parfaitement à notre X-Men au tempérament nerveux.

Par ailleurs, la série Miss Marvel a aussi évoqué les mutations, annonçant ainsi l’arrivée prochaine des X-Men. De son côté, Doctor Strange 2 avait carrément invité le professeur Charles Xavier dans une séquence mémorable du film.

Toutefois, il va donc falloir encore beaucoup de patience avant de revoir le mutant griffu au cinéma. Taron Egerton vous semble être un bon choix ? On vous laisse en débattre !

 

Actu à voir aussi ...  l’émulation x64 arrivera bien sur les PC à base d’ARM Snapdragon



Source link