Quiz James Bond : pourrez-vous reconnaître ces huit affiches ? – Actus Ciné

[ad_1]

60 ans de carrière, 6 acteurs, 25 films, et autant d’affiches. Pourrez-vous retrouver les titres de ces huit films de la saga qui ont malencontreusement disparu de leurs affiches ?

L’année 2022 marque les soixante ans des débuts de la franchise James Bond au cinéma. En effet c’est le 5 octobre 1962 que le public américain a pu découvrir l’incarnation à l’écran du célèbre agent secret britannique né de l’imagination de l’écrivain Ian Fleming.

Et c’est Sean Connery qui eut le privilège d’enfiler pour la première fois le costume de l’agent 007 dans James Bond contre Dr No. Suite à la disparition de deux agents britanniques en Jamaïque, James Bond est chargé de mener l’enquête. Il se retrouvera aux prises avec « Le Spectre », organisation tentaculaire qui cherche à dominer le monde.

Plusieurs évènements sont prévus pour célébrer cet anniversaire. De nombreuses salles parisiennes ont remis à l’affiche certains des films et de la saga, quand l’UGC ciné cité Les Halles a lui proposé l’intégralité des vingt-cinq films. L’occasion de revoir certains des plus anciens films époque Connery / Moore dans les meilleures conditions.

En Angleterre, c’est le Chrisite’s London qui organise à partir de septembre une vente aux enchères caritative. À cette occasion, le public se verra proposer soixante lots issus des souvenirs de tournage parmi lesquels, une partition de Skyfall dédicacée par la chanteuse Adèle, des nœuds papillons et montres mythiques de l’agent secret, ou même certaines de ses plus belles voitures comme l’Aston Martin DB5 ou la Range Rover Sport SVT.

Au programme des festivités également, un concert au Royal Albert Hall de Londres de la chanteuse qui incarne à elle seule l’univers James Bond, Shirley Bassey qui a connu une renommée mondiale en enregistrant les chansons titres de GoldfingerLes Diamants sont éternels et Moonraker.

Retour sur cette saga de légende, et plus précisément sur huit de ses affiches, dont nous avons soigneusement retiré les titres. Parviendrez-vous à réaliser le 008/008 ?

[ad_2]

Source link