Doc sur TF1 : pourquoi les scénaristes ont-ils tué l’un des personnages principaux ? – News Séries à la TV



Les premiers épisodes de la saison 2 de “Doc”, dont la diffusion début ce mercredi soir sur TF1, sont marqués par le décès d’un personnage majeur. Un événement qui va bouleverser la vie des docteurs du service de médecine interne.

Attention, cet article contient des spoilers sur les deux premiers épisodes de la saison 2 de Doc, diffusé ce mercredi soir sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Après plus d’un an d’attente, Doc revient pour sa saison 2 ce mercredi soir sur TF1. Si la première salve d’épisode de la série médicale italienne se concentrait sur l’amnésie du Dr Fanti (Luca Argentero) et sa capacité à reprendre la médecine malgré son trou de mémoire de 12 ans, cette seconde saison met les membres du service de médecine interne face à de nouveaux défis.

Dès le premier épisode, les docteurs font en effet face à l’arrivée d’un virus encore inconnu, le Covid-19, qui va bouleverser leurs vies. Un bon dans le temps s’opère ensuite dès l’épisode 2, afin de se concentrer sur les conséquences de la pandémie sur le monde hospitalier. Mais très vite, les téléspectateurs.trices comprennent que les médecins ont perdu l’un des leurs pendant cette période compliquée.

Le Dr Lorenzo Lazzarini, joué par Gianmarco Saurino, est en effet mort des suites du Covid entre le premier et le deuxième épisode. Une nouvelle d’autant plus déchirante qu’il s’apprêtait à avoir un enfant avec Giulia (Matilde Gioli), dont il était amoureux depuis plusieurs années.

Selon Pierdante Piccioni, le médecin ayant inspiré l’histoire de Doc, ce décès inattendu a fait l’objet de nombreux débats lors de l’écriture des scénarios. Mais pour lui, il était important d’aborder cette problématique.

Actu à voir aussi ...  le soin qui rajeunit la peau de 10 ans

Au début, on s’est un peu disputé”, a-t-il ainsi expliqué à Allociné. “Tout le monde n’était pas d’accord. Certains disaient que les gens étaient fatigués du Covid et qu’ils ne voulaient plus en entendre parler. Mais en tant que scénariste, nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas ne pas en parler car l’épidémie de Covid n’est pas terminée.

Encore maintenant, je travaille avec des patients malades du Covid. C’était aussi un hommage à tout le personnel médical qui est décédé pendant la pandémie. C’était quelque chose de juste.”

Si dans l’épisode 2, les circonstances exactes de la mort du Dr Lorenzo Lazzarini ne sont pas explicitées, des flashbacks distillés au fil de la saison permettront de comprendre les événements qui ont entrainé son décès, mais aussi de revoir une dernière fois Gianmarco Saurino le temps de quelques séquences.

Pourquoi Gianmarco Saurino a-t-il quitté Doc ?

Le comédien a déclaré aux médias italiens lors de la diffusion des premiers épisodes de la saison 2 vouloir travailler sur de nouveaux projets. Après avoir enchaîné les rôles dans les séries italiennes depuis le début de sa carrière en 2017, Gianmarco Saurino a en effet envie de se consacrer au cinéma et au théâtre.

Il a ainsi tourné dans la production internationale Summit Fever, aux côtés de Ryan PhillippeThéo Christine (Suprêmes) et Freddie Thorp (Destin: La saga Winx) et sera prochainement à l’affiche de I Viaggiatori de Ludovico Di Martino (La Bête).

Retrouvez les épisodes inédits de la saison 2 de Doc tous les mercredis à partir de 21h10 sur TF1. La saison 1 est à retrouver en intégralité sur Salto.

Actu à voir aussi ...  Forcées de se prostituer à 14 et 15 ans, deux jeunes filles sorties des griffes d'un groupe d'hommes



Source link