The Rookie sur M6 : y aura-t-il une saison 4 ? – News Séries à la TV



Après que la chaîne accélère la fin de la diffusion de la saison 3 en raison de ses mauvaises audiences, reverra-t-on les prochaines saisons de “The Rookie” sur M6 ? Rien n’est moins sûr.

Alors que la saison 3 de The Rookie n’avait réuni que 1,4 million de téléspectateurs pour son lancement le vendredi 1er avril, soit 6,8% de part d’audiences, celles-ci n’ont cessé de dégringoler depuis. Après seulement 1,3 millions de curieux réunis vendredi 15 avril, M6 a décidé de retirer purement et simplement la série de sa grille, en expédiant ce soir les six derniers épisodes de la saison 3 à la suite.

The Rookie sera ainsi remplacé dès le vendredi 29 avril par l’émission Recherche appartement à 21h10. Dans ce contexte, peut-on espérer que la chaîne diffuse prochainement la saison 4 des enquêtes de John Nolan (Nathan Fillion) ?

Aux Etats-Unis, la saison 4 de The Rookie a été diffusée sur la chaîne ABC en 2021, et d’ores et déjà renouvelée pour une cinquième saison, la série policière faisant partie des programmes les plus plébiscités de la chaîne avec Grey’s AnatomyGood Doctor et Station 19.

A tel point qu’un projet de spin-off centrée sur une héroïne jouée par Niecy Nash devrait voir le jour prochainement sur la chaîne de network. Mais avec des audiences aussi décevantes en France peinant à dépasser les 7% de part d’audiences, M6 va-t-elle poursuivre la diffusion sur sa grille d’une série trop coûteuse ?

A moins que le projet de fusion entre TF1 et M6, qui devrait prendre acte à l’hoizon 2023, ne vienne redistribuer les cartes et permette au flic de Los Angeles de trouver une nouvelle fenêtre de diffusion… Quoi qu’il en soit, les fans français devront prendre leur mal en patience avant de découvrir les épisodes inédits de The Rookie.

Actu à voir aussi ...  En nuisette et cheveux mouillés, la princesse de Savoie participe à un shooting énigmatique



Source link