pas de jauge en amphi, examens en présentiel



Selon Jean-Michel Blanquer, les étudiants devraient passer leurs examens en janvier, en présentiel, et il n’y aura pas de jauge dans les amphis, a-t-il précisé ce 28 décembre sur France inter.

Alors que le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures ce 27 décembre suite à un Conseil de défense sanitaire, il n’a pas fait mention des étudiants, dont la plupart passeront leurs examens dès le mois de janvier 2022. Comment vont se passer les épreuves à la fac ? Ce mardi 28 décembre, sur France Inter, le ministre de l’Education nationale a apporté quelques détails, en attendant davantage de précisions de la part de la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal. Ainsi, selon Jean-Michel Blanquer, les examens devraient se faire en présentiel et il n’y aura pas de jauge dans les amphithéâtres. “On a débattu de la question des examens, qui se déroulent beaucoup au mois de janvier. Cela a été tranché dans un sens de présence en physique. À ma connaissance il n’y aura pas de jauge dans les amphis“, a-t-il déclaré.

Depuis la rentrée de septembre 2021, les étudiants ont repris les cours à 100% en présentiel. Ils peuvent également se faire vacciner sur le campus.Chaque site universitaire ou grande école sera doté d’un centre de vaccination en son sein ou à proximité (…) Les étudiants des plus petits sites disposeront de créneaux réservés dans des vaccinodromes situés à proximité“, avait confié la ministre de l’Enseignement supérieur. Enfin, comme pour les collégiens et lycéens, les étudiants non vaccinés étant cas contact devront poursuivre les cours à distance, tandis que les élèves vaccinés pourront rester en cours.

Actu à voir aussi ...  Apple durcit la politique de validation de son App Store pour lutter contre les abus



Source link