Découvrez le programme proposé en janvier sur la plateforme Disney Plus ainsi que les nouveautés qui attendent petits et grands courant 2022.
Disney + : quel est le programme de janvier ?
[Mise à jour du 25 décembre à 12h26]. Pour bien débuter l’année 2022, Disney+ a vu les choses en grand avec de nombreux films, dessins animés et documentaires à voir en famille. La plateforme propose aussi redécouvrir près d’un siècle de divertissements sans égal, issus des plus incroyables univers : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et Star.
- Big Sky, saison 2 (le 5 janvier)
- Touch, l’intégrale (le 5 janvier)
- Spider Man, saison 3 (le 5 janvier)
- Thirteen (le 7 janvier)
- M*A*S*H (le 7 janvier)
- Les Flingueuses (le 7 janvier)
- La tentation de Jessica (le 7 janvier)
- Ne le dis à personne (le 7 janvier)
- Firefly (le 12 janvier)
- The Mick, l’intégrale (le 12 janvier)
- Voyage au bout de l’enfer, saisons 3 et 8 (le 12 janvier)
- Voyage en bande, saison 1 (le 12 janvier)
- The Real Queens of Hip-Hop: The Women Who Changed the Game (le 14 janvier)
- The Big Short : Le casse du siècle (le 14 janvier)
- The Revenant (le 14 janvier)
- Birdman ou (la surprenante vertu de l’ignorance) (le 14 janvier)
- The First Wave (le 14 janvier)
- Queens, saison 1 (le 19 janvier)
- Marvel Studios RASSEMBLEMENT : le making-of de Hawkeye (le 19 janvier)
- Malcolm, saison 6 et 7 (le 19 janvier)
- Bob’s Burgers, saison 12 (le 19 janvier)
- Soul of a Nation, saison 1 (le 19 janvier)
- Le grand tour de Suisse, saison 1 (le 19 janvier)
- Glass (le 21 janvier)
- Incassable (le 21 janvier)
- L’incroyable voyage de Polar Kid (le 21 janvier)
- Marvel’s Hit-Monkey, saison 1 (le 26 janvier)
- Insania, saison 1 (le 26 janvier)
- New York Police Blues, l’intégrale (le 26 janvier)
- Filthy Rich, saison 1 (le 26 janvier)
- Drugs, Inc, saison 3 (le 26 janvier)
- The Hate U Give – La haine qu’on donne (le 28 janvier)
Quelles nouveautés courant 2022 sur Disney Plus ?
Cars on the road
La prochaine série « Cars » de Pixar entraînera Martin et Flash McQueen dans un road trip hilarant à travers les Etats-Unis.
Pinocchio
Prévu à l’automne, ce film de Robert Zemeckis comblera les petits et les grands, grâce aux prises de vues réelles et aux effets visuels. Avec Tom Hanks, Cynthia Erivo, et Luke Evans.
L’âge de glace, les aventures de Buck Wild
En 2022, Disney Plus prévoit des surprises et exclusivités, comme l’âge de glace, les aventures de Buck Wild. Les enfants vont adorer retrouver les nouvelles frasques désopilantes de nos mammifères
préhistoriques préférés. Crash et Eddie, les frères opossums, se lancent à la recherche d’un habitat rien qu’à eux, pour s’éloigner un peu de leur soeur. Mais ils se retrouvent vite coincés dans une énorme caverne souterraine. Buck, la belette borgne, vient à leur secours. Ensemble, ils doivent affronter les
dinosaures rebelles qui peuplent le Monde Souterrain.
Zootopia
En 2022, retrouvez une série de courts métrages inédits issus des studios d’animation Walt Disney qui vous replongeront dans la métropole de ces drôles de mammifères hyperactifs.
Sneakerella
Cette production originale Disney + est un film musical entraînant qui mettra toute la famille dans l’ambiance. Attachez vos lacets et laissez-vous porter dans le petit monde de la basket new-yorkaise, qui remet au goût du jour l’histoire de Cendrillon.
MS Marvel, à l’été 2022
Kamala Khan (Iman Vellani) est une jeune Pakistano-Américaine de 16 ans qui vit à Jersey City. Excellente
élève, grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fan fiction, elle a développé une affinité
singulière pour les super-héros, et notamment pour Captain Marvel. Mais elle peine à trouver sa place
tant à la maison qu’à l’école… jusqu’à ce qu’elle se découvre des superpouvoirs semblables à ceux de
ses héros de toujours.
Soprano : à la vie, à la mort
Les fans vont retrouver Soprano, Mateo, Djamali et Mej qui livrent à l’écran trente ans de
souvenirs, de doutes et d’espoirs qui ont jalonné leur route vers le succès. Archives personnelles et révélations inédites… Un documentaire à ne pas manquer.
Quels films et dessins animés voir en décembre sur Disney Plus ?
Voici les dessins animés et films d’animations à venir pour le mois de décembre :
- Casse-Noisette et les quatre royaumes (1er décembre). Casse-Noisette et les quatre royaumes rend hommage au conte d’Hoffmann et au célèbre ballet de Tchaïkovski. En suivant la jeune Clara dans le monde parallèle dont sa défunte mère était souveraine, c’est tout un univers enchanteur composé de quatre royaumes magiques aux noms évocateurs de Terre des Flocons de neige, Terre des fleurs, Terre des Bonbons et Terre du Divertissement que les abonnés vont pouvoir découvrir.
- Les aventures de Mickey et ses amis ! – saison 1 (1er décembre)
- Le Journal d’un dégonflé (3 décembre). Le Journal d’un dégonflé raconte les aventures de Greg Heffley, un adolescent maigrichon à l’imagination débordante. Nourrissant de grands projets pour devenir riche et célèbre, il lui faut pour le moment réussir à survivre à ses années collège. Un challenge d’autant plus ambitieux que Rowley, son meilleur ami, compte parmi les élèves les plus populaires ! À mesure qu’il décrit dans son journal ses tentatives désopilantes – et souvent désastreuses – pour s’intégrer, Greg découvre la valeur de l’amitié et la satisfaction qu’il tire de son combat contre les injustices.
- La Bataille de la planète des singes (3 décembre)
- Bienvenue sur Terre (8 décembre)
- American dad (8 décembre)
- Disney Princess Remixed, la grande fête des princesses (10 décembre)
- Pyjamasques – saison 4 (15 décembre)
- Foodtastic (15 décembre)
- Arendelle Castle Yule Log : Cut Paper Edition (17 décembre)
- Les Années coup de coeur (22 décembre)
- Le Retour de Mary Poppins (22 décembre). Il y a 57 ans, le monde entier faisait connaissance avec Mary Poppins.. Emporté par le charme et la malice de Julie Andrews et Dick Van Dyke, le film a conquis le public au fil de ses sorties et ressorties. Ce qu’on ignorait davantage en revanche, c’est que l’auteure Pamela L. Travers avaient écrit plusieurs livres avec en vedette sa célèbre héroïne, et que de nombreuses aventures pouvaient encore être contées. C’est maintenant chose faite avec Le Retour de Mary Poppins. Avec toujours plus d’un tour dans son sac, la célèbre nounou prend désormais les traits d’Emily Blunt et fait entrer dans son monde merveilleux l’allumeur de réverbères Lin-Manuel Miranda et les enfants de Michael Banks.
- Le monde de Bingo et Rolly – saison 2 (22 décembre)
- Paddington (24 décembre)
- Paddington 2 (24 décembre)
- Alvin et les Chipmunks (24 décembre)
- Alvin et les Chipmunks 2 (24 décembre)
- Alvin et les Chipmunks 3 (24 décembre)
- Alvin et les Chipmunks : A fond la caisse (24 décembre)
- Boule & Bill (27 décembre)
- Le Livre de Boba Fett (29 décembre). Connu depuis un certain « Holiday special » diffusé fin 1978 à la télévision américaine après le succès planétaire rencontré par Star Wars, le personnage du chasseur/ mercenaire Boba Fett a tout de suite suscité sympathie et engouement auprès des fans de la saga,.Alors qu’on le pensait disparu avalé par un Sarlacc dans le Retour du Jedi, il est réapparu dans la saison 2 de » The Mandalorian » avant de faire aujourd’hui ses premiers pas en tant que héros de la nouvelle série Lucasfilm lancée en cette fin d’année au rythme d’un épisode par semaine : » Le Livre de Boba Fett ». Boba Fett est cette fois accompagné dans ses aventures par la mercenaire Fennec Shang. Après s’être hasardés dans les bas-fonds de la galaxie, tous deux reviennent au milieu des dunes de Tatooine pour y revendiquer le territoire autrefois dirigé par Jabba le Hutt et son syndicat du crime…
- The Choe Show (29 décembre)
Catalogue Disney+ : les films et dessins animés incontournables
Disney+ réunit tous les univers : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic
La saga Star Wars et The Mandalorian
Disney + a ouvert les portes d’un large catalogue de films et séries pour les petits et les grands. A commencer par la série estampillée Star Wars, The Mandalorian, une création Disney + Originals. Tous les Star Wars sont aussi à visionner depuis la plateforme, et la série animée The Clone Wars ! La deuxième saison est diffusée sur Disney + depuis le 30 octobre 2020 pour le plus grand bonheur de ses fans qui découvrent 8 nouveaux épisodes. Durant cette nouvelle saison, Mando et Baby Yoda poursuivent leur voyage, affrontent de nombreux ennemis et rallient des alliés lors de leur traversée d’une galaxie dangereuse.
Les classiques Disney et Disney Pixar
Le catalogue Disney + propose bien sûr des classiques de son cru, en grand nombre comme les 101 Dalmatiens, Cendrillon, ou encore La Reine des Neiges : pas moins de 500 promettent les créateurs. Envie de vous refaire la collection Pixar ? C’est possible aussi avec Toy Story 4, Cars, ou encore Ratatouille.
L’univers Marvel
Pour les ados fans de Marvel, bonne nouvelle, ils sont au complet. Thor, Avengers, Black Panther, Captain Marvel, Spiderman, X-Men, Captain America, Iron Man… Les héros aux super-pouvoirs envahissent le salon pour nous sauver !
Simpsons, Malcom… Les séries cultes
La liste est encore longue, pour un catalogue très riche qui ne s’adresse pas qu’aux enfants. Nostalgiques de séries cultes ? Vous pouvez en profiter pour vous refaire l’intégrale des Simpsons, de Malcolm ou de Futurama. Loisirs donc, mais aussi culture avec des programmes signés National Geographic. La plateforme continue de produire des séries originales, qu’elle diffuse au compte goutte, et qui arrivent juste après leur diffusion aux Etats-Unis.
Disney Star, une nouvelle offre sur Disney Plus
Disney Plus a lancé, ce 23 février, une nouvelle offre baptisée Disney Star. Destinée aux adultes et aux adolescents, elle propose plus de 40 séries (Big Sky, Lie to me, Modern family, Sons of anarchy) et 250 films comme Pretty Woman, Titanic, le Diable s’habille en Prada ou encore la Planète des singes. Au programme également, la saga des films Alien ou Labyrinthe, Roméo + Juliette, 6 jours 7 nuits ou Kazakhstan. Star diffusera aussi des séries originales, comme le thriller Big Sky du producteur David E. Kelley, la comédie romantique Love, Victor ou la série d’animation Solar Opposites. Par ailleurs, les parents qui souhaitent regarder Star pourront protéger leurs enfants des contenus sensibles en créant un profil pour chaque membre du foyer (en indiquant l’âge de celui-ci) et en conditionnant l’accès de chaque profil à un code PIN. Les plus jeunes pourront ainsi continuer à regarder leurs dessins animés sur Disney + sans que leurs parents s’inquiètent ! L’offre Star est incluse dans l’abonnement Disney + qui augmente de 2 euros par mois pour les nouveaux abonnés. Les anciens abonnés ne verront leur abonnement augmenter qu’en août 2021.
Profil enfant et contrôle parental sur Disney+
Sur Disney+, on peut créer jusqu’à six profils, avec un accès pour les plus petits. Le profil enfant se crée à partir de la page d’accueil et fait office de contrôle parental. Lorsqu’on choisi le compte enfant, comme sur Netflix, les films proposés sont adaptés à l’âge des plus jeunes. Ainsi, les films déconseillés aux enfants ou avec une limite d’âge proposés dans le catalogue Disney+ ne figurent pas dans les suggestions. Les enfants y trouvernt donc des catégories comme « Mickey et ses amis », « Animaux et nature », ou « Disney Junior« . Des longs-métrages comme les sagas Star Wars ou Pirates des Caraïbes, Avatar, ou encore les films Marvel ne sont plus proposés, laissant aux parents le choix d’autoriser leurs enfants à les regarder depuis leur profil personnalisé.
Le 23 février, une nouvelle fonctionnalité de contrôle parental » sera mise en place et permettra en plus du ‘profil enfant’, de créer des profils par âge (de 6 ans et +) afin de donner accès aux contenus du service en adéquation avec l’âge de l’utilisateur. Depuis janvier déjà, des films comme « Peter Pan », « La Belle et le clochard », « Le livre de la jungle », « Dumbo » ou encore « Les Aristochats », qui véhiculent selon certains des clichés racistes, ne sont plus accessibles par les profils enfant mais peuvent être visionnés par des adultes.
Combien coûte l’abonnement à Disney + ?
Un abonnement Disney + coûte 66,99 euros par an. Ou alors, si vous préférez, vous pouvez souscrire un abonnement mensuel à 6,99 euros. La formule est sans engagement. Pour l’annuler, il suffit d’en faire la demande. La résiliation prend ensuite effet à la fin de la période de paiement. Autre possibilité : souscrire Disney + sur sa box. Mais elle n’est pas accessible de façon autonome comme Netflix, il faut la souscrire à l’intérieur d’un pack Canal +. La chaîne est la seule a bénéficier du partenariat. Cela vous permet d’accéder à toute l’offre ciné/séries de Canal en plus, pour la somme de 36,90 euros par mois.
Disney + se présente sous forme d’application. Vous pouvez la télécharger sur tous supports : smartphones, tablettes, ordinateurs, télévisions connectées (via l’application myCANAL) ou encore consoles de jeux. Les tablettes Fire et Fire TV sticks Amazon permettent aussi de visionner la chaîne Disney +. Enfin, il est possible de créer 7 profils utilisateurs, d’être accessible en simultané sur 4 écrans différents et de télécharger des vidéos sans limitation sur 10 appareils. Contrairement à Netflix dont le tarif des différents abonnements donne accès à plus ou moins de services, l’abonnement unique à 6,99 euros de Disney + suffit pour toutes ces options. Du côté de la qualité, Disney + prévoit de mettre certaines vidéos en 4K. Idéal pour regarder des classiques en mode cinéma à la maison !