Retraite, Colère, Salaire (de misère), Cadeaux… Il balance !



Figure emblématique d’Europe1, Laurent Cabrol a présenté pendant plus de 30 ans le bulletin météo de la matinale, avant de se voir évincer des grilles de la station. Invité au micro de Jordan de Luxe, l’homme est revenu sans filtre sur le montant de sa retraite, ses revenus d’animateur, ses cadeaux pendant les années “Téléshopping”… Et c’est surprenant.

L’orage gronde. Le célèbre présentateur météo, Laurent Cabrol a fait ses adieux à Europe1 en août 2021. Remercié par la direction suite à son rachat par le groupe Vivendi après 30 ans au service de la station, le journaliste historique est désormais retraité.
Dans l’émission L’Instant de Luxe diffusée sur Télé Star Play, l’ancien présentateur n’a pas fait de langue de bois, évoquant à la fois le montant de sa retraite mais aussi ses anciens salaires. “Je suis un retraité. Je gagne un peu plus de 1 200 euros, dans les eaux de retraités, 2 000 euros…“.
L’ex-animateur s’est ensuite laissé aller à des confidences surprenantes sur son salaire de journaliste à Europe1.Je suis rentré au Figaro, je touchais beaucoup d’argent, puis je suis rentré à Europe 1, j’ai divisé mon salaire par 4 (…) j’ai galéré pendant dix quinze ans“, a-t-il confié avec regret.

Laurent Cabrol : “Pour Téléshopping, c’était moins de 4000 euros par mois

Lancé dans ses confidences, Laurent Cabrol a rappelé la part importante de la télévision dans ses revenus. “Vous faites de la télé, vous gagnez un peu plus, vous arrêtez la télé, vous gagnez un peu moins“.
Questionné par Jordan de Luxe sur son passage dans Téléshopping, émission star de TF1, Laurent Cabrol a divulgué son salaire et le montant n’est pas ce qu’on imagine. “En vendant des produits à 8h30 du matin, vous ne pouvez pas gagner ce que gagne un présentateur du 20h (…) pour Téléshopping, c’était moins de 4000 euros par mois“. Et d’ajouter, “si j’avais voulu gagner de l’argent, ce n’est pas le métier que j’aurais dû faire“.

Actu à voir aussi ...  les plus belles idées venues du Brésil

Plus surprenant encore, si l’animateur a eu l’opportunité d’essayer un grand nombre de produits proposés dans Téléshopping, il n’en n’a jamais gardé un. “Les produits je les essayais et je les rendais tous, je n’en n’ai jamais gardé un seul, sauf une fois. Je l’ai gardé parce qu’on avait fait un tournage avec toute l’équipe chez moi pendant un mois et ils me l’ont donné” a-t-il confié un brin désabusé.



Source link