Les pains pour hamburger maison


Une recette de boulangerie qui va ravir les gourmands : les pains à hamburger maison ! Cette recette est très facile et nous vient tout droit des États-Unis. Succès assuré pour vos hamburgers avec ces petits pains maison !

La recette en vidéo est ici : Pains hamburger en vidéo.

pains-hamburger-recette


Si cette recette vous donne envie de découvrir d’autres délices américains sur place, sachez que vous devrez demander un
ESTA avant de partir. L’ESTA est un document de voyage obligatoire qui peut être acheté en ligne et en quelques minutes !

Vous pouvez réaliser ces pains à hamburger sans aucun moule, simplement en les faisant cuire sur une plaque. Mais pour obtenir un joli “pied”, vous aurez besoin d’un moule à grands ronds. Si ce moule vous intéresse et que vous êtes nouveau client Guy Demarle, envoyez-moi vos nom, prénom et mail sur mon formulaire et je vous enverrai un bon de -5 €.

moule grands ronds guy demarle

Je disais en intro que cette recette venait tout droit d’Amérique. En effet, je l’ai trouvée sur le livre New York, les recettes cultes, de Marc Grossman. Malheureusement, le livre n’est plus disponible en version papier).

Ces petits pains sont bien gonflés, bien aérés, la mie est moelleuse, voire fondante, ils sont juste parfaits !

recette pains hamburger

D’autres recettes de pains ?

INFOS RECETTE :

  Parts : 6 à 8 personnes
  Préparation : 20 minutes
  Cuisson : 12 minutes
  Total : 32 minutes

INGRÉDIENTS POUR 6 à 8 PAINS A HAMBURGER :

  • 510 g de farine T55
  • 6 g de levure de boulangerie instantanée (à ne pas confondre avec la levure de boulangerie traditionnelle qui nécessite d’être diluée dans du lait ou de l’eau tiède)
  • 30 g de sucre en poudre
  • 1,5 cuillère à café de sel
  • 35 g de beurre
  • 10 cl d’eau
  • 14 cl de lait
  • 3 jaunes d’oeuf
  • Graines de sésame ou graines de pavot (facultatif)
Actu à voir aussi ...  «Piège à clics», «divulgâcher», «infox vidéo» : de nouveaux termes francisés pour éviter les anglicismes

PRÉPARATION DES PAINS A HAMBURGER :

La recette en vidéo est ici :



1. Dans la cuve de votre robot, mélangez ensemble la farine, la levure, le sucre et le sel.

2. Dans une casserole, faites fondre le beurre avec l’eau.

3. Quand le beurre est fondu, retirez du feu et ajoutez le lait.

4. Laissez redescendre la température entre 49 et 55°C et versez dans la cuve du robot, sur les poudres.

5. Pétrissez avec le crochet de votre robot. Quand la pâte commence à s’amalgamer, ajoutez un premier jaune d’oeuf. Pétrissez quelques secondes, puis ajoutez le second, puis le troisième. Pétrissez encore une dizaine de minutes à vitesse moyenne, jusqu’à ce que la pâte soit bien élastique et se détache facilement des parois de la cuve.

6. Récupérez la cuve. Filmez la pâte avec du film alimentaire et laissez pousser à température ambiante pendant 1 h 30. La pâte doit tripler de volume.

9. Formez des boules, et disposez-les dans un moule à grands ronds. Envoyez-moi vos nom, prénom et mail sur mon formulaire et je vous enverrai un bon de -5 € si vous le souhaitez.





Source link