Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 29 mars 2021 [SPOILERS] – News Séries à la TV



Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que la police retrouve la lettre d’adieu de Mickaël, Enzo accepte de participer au débat du lycée.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit ! 

Lundi 29 mars 2021 dans Un Si Grand Soleil

LA POLICE RETROUVE LA LETTRE D’ADIEU DE MICKAËL

Dans le bureau de la juge Alphand, Johanna revient sur sa déposition et prétend avoir rendu visite à Mickaël le soir de sa mort dans l’espoir d’arranger la situation avec lui. Et d’ajouter que la détonation d’un coup de feu l’a menée aux écuries où elle a découvert le corps sans vie de Mickaël. Doutant encore de sa sincérité, Cécile espère que la reconstitution lui permettra d’y voir plus clair.

En parallèle, Ludo reçoit une lettre de Johanna dans laquelle elle lui présente ses excuses pour la manière dont ils se sont quittés. L’avocate précise également qu’il avait raison depuis le début et que son ambition effrénée est en train de la détruire. Très ému, Ludo se confie ensuite à Alice et espère enfin pouvoir tourner la page.

Non loin de là, Johanna est transférée vers le domaine des Beaulieu pour procéder à la reconstitution. En pénétrant dans la demeure, elle se met en situation et fait tomber une pile de livres. Lorsqu’il les ramasse, Alex tombe sur la lettre d’adieu de Mickaël.

ENZO ACCEPTE DE PARTICIPER AU DÉBAT DU LYCÉE

Actu à voir aussi ...  la Build 2020 de Microsoft sera remplacée par des vidéoconférences

Au petit déjeuner, Laëtitia questionne sa fille sur l’affaire du tag. Tandis que l’adolescente lui apprend que la direction a l’intention d’organiser un débat autour de la sexualité et des rapports entre les jeunes, Laëtitia estime que c’est une discussion qui doit plutôt avoir lieu au sein du domicile familial. Seulement, Camille, qui commence à se poser des questions sur ces sujets, sait pertinemment que sa mère n’est pas prête à y répondre.

Pendant ce temps, Sabine encourage son fils à participer au débat en précisant qu’elle trouverait ça bien qu’il donne son point de vue sur la question du consentement. Comme toutes les filles de l’établissement en ont après lui, l’adolescent refuse. Mais Enzo change finalement d’avis devant les provocations de Billie qui l’accuse d’être un lâche.

A quelques encablures, le rédacteur en chef du Midi Libre a été mis au courant par un parent d’élève de l’affaire qui se trame au lycée. Intéressée par le sujet, Lucille accepte d’écrire un article sur la manière dont les adolescents abordent la sexualité et le sexisme. De son côté, Etienne reproche à Enzo de participer au débat. Convaincu que les femmes de l’assemblée vont stigmatiser les hommes, Etienne veut trouver une solution pour retourner la situation en leur faveur.



Source link