Créer une chape sur plancher déformé


Avec les solutions sol Fermacell, rattrapez vos planchers déformés et créez une nouvelle chape solide et robuste sans aucun apport d’eau et un poids très faible : idéale pour préserver les anciens planchers bois. En 14 étapes illustrées, suivez ce pas à pas pour réaliser une chape sur un plancher ancien et déformé.

Après les travaux, le plancher à niveau est maintenant parfaitement plan et stable, et s’avère compatible avec tous les types de revêtements de sol. Dans notre cas il s’agit d’une peinture pour sol.



En outre, les plaques Fermacell sont adaptées aux locaux humides à usage privatif ! Le petit format des plaques (500×1500 mm) permet d’accéder aux étages et aux endroits difficiles d’accès sans aucune difficulté. Aucun matériel lourd ne sera nécessaire : une simple scie circulaire ou une scie égoïne, un jeu de règles pour tirer la granule ou de simples tasseaux.

Grâce à ce pas à pas illustré, apprenez à remettre à niveau des sols irréguliers et rattraper des hauteurs de 1 à 12 cm grâce à la granule d’égalisation Fermacell (billes de béton cellulaire autobloquantes) et comment réaliser une chape de dressage isolante acoustiquement et thermiquement sans aucun apport d’eau !

Quelques conseils avant de débuter :

Assurez-vous simplement que le sol soit porteur ! En cas d’irrégularités (trous dans le plancher…), il vous faudra au préalable appliquer la protection anti-fluage Fermacell sur plancher bois ou un polyane sur dalle béton avant de verser les granules.

Les bandes résilientes permettent, entre autres, le découplage phonique en désolidarisant la chape sèche des éléments de construction avoisinants pour un confort acoustique supplémentaire. Au besoin, elles sont à poser en périphérie des cloisons après avoir tiré les granules et avant la pose des plaques de sol.

Pour plus d’informations : www.fermacell.fr





Source link

Actu à voir aussi ...  Gogoro débarque en France avec un mystérieux vélo électrique