son cadavre retrouvé dans l’eau



Victorine Dartois , jeune étudiante, a disparu ce week-end. Après une mobilisation générale, son corps a été retrouvé dans un ruisseau… D’après la procureure de Vienne, ce ne serait “pas un décès accidentel”…

 Le corps de Victorine, la jeune fille de 18 ans disparue le 26 septembre au soir à Villefontaine en Isère, a été retrouvé sans vie dans le ruisseau Turitin, déversoir de l’étang de Saint-Bonnet, d’après les informations du Dauphiné Libéré.
Le 28 septembre en début d’après-midi, les plongeurs ont fait la macabre découverte d’un cadavre “immergé dans un ruisseau et difficile d’accès” en remontant le cours d’eau entre le stade de la prairie situé dans le quartier des Fougères, et le hameau de Saint-Bonnet. 
Après une longue procédure appliquée par les techniciens en identification criminelle et le médecin légiste, la procureure de la République de Vienne, Audrey Quey, a tristement confirmé qu’il s’agissait du corps l’adolescente lors d’une conférence de presse.  Selon cette dernière, il serait “trop tôt pour dire quelles sont les causes” du décès. Elle s’est cependant dessaisie du dossier, le confiant ainsi à la section de recherches de Grenoble.

Plus tôt dans la journée, les baskets, le sac à main et un masque chirurgical appartenant à l’étudiante ont été retrouvés au bord de l’étang par l’un des chiens employés durant les recherches.

Enorme mobilisation

L’appel avait été lancé par la sœur ainée de Victorine le 27 septembre au matin.

Sa famille n’avait plus eu de nouvelles de l’étudiante depuis 19h alors qu’elle se trouvait pourtant sur le chemin du retour vers son domicile.

Sur son compte Facebook, Romane Dartois avait publié un long texte ainsi que deux photos pour mobiliser le plus de forces possibles afin de retrouver l’adolescente. 

Actu à voir aussi ...  Bose a peut-être trouvé pourquoi la réduction de bruit de son casque phare connaît des ratés

“URGENT ! MA PETITE SŒUR A DISPARU ! Cette jolie jeune fille de 18 ans qui est ma petite sœur a disparu… Elle était en route pour rentrer à la maison. Le chemin qu’elle parcourt pour rentrer est de St bonnet centre jusqu’aux Fougères à VILLEFONTAINE, le dernier appel qu’elle a passé était au Stade de la prairie à 19h depuis elle ne répond plus aux messages, aux appels…”, avait débuté la jeune femme. 

“J’écris ce message avec beaucoup d’émotions et je compte sur vous pour qu’on l’a retrouve en bonne santé. Il ne s’agit pas d’une fugue, ce n’est absolument pas son genre.”, avait-elle conclu, dans la détresse.

A la suite de cet appel à témoins, 300 personnes étaient parties à la recherche de l’étudiante à la Faculté de Lyon 3 dans la journée de dimanche.

Les proches de Victorine avaient également relayé l’information sur les réseaux sociaux…

Les recherches se sont poursuivies le lendemain avec des plongeurs et deux chiens Saint-Hubert





Source link