En banlieue parisienne, une maison qui se démarque par son intérieur



Un intérieur remanié

« Lorsque nous sommes intervenues pour aménager son intérieur, la maison était déjà construite. Nous avons proposé d’ouvrir la cuisine et l’escalier pour apporter un supplément de lumière et mettre son architecture en relief. Sans intervenir sur la structure de base, le déplacement de quelques cloisons a été nécessaire pour dessiner de plus beaux volumes », raconte Carla Lopez de l’agence Transition ID. Au rez-de-chaussée, outre la grande pièce à vivre, les architectes d’intérieur ont aménagé une chambre d’amis. Au second niveau, dédié aux enfants, avec deux chambres séparées par une salle de bains commune, un salon de repos a été créé. Et au dernier et 3ème niveau, la suite parentale avec sa salle de bains a naturellement trouvé sa place.

Du bois mais pas trop

Pour rappeler la nature de la construction, les architectes d’intérieur n’ont pas hésité à travailler le bois pour fabriquer des meubles sur mesure : placards de la cuisine en bouleau, bibliothèque en arrondi avec courbe en angle ou linéaire d’étagères dans la chambre d’amis, claustra ajouré en chêne pour éclairer l’escalier en béton. Le bois et ses essences douces ponctuent l’espace et s’associent au mobilier.

De la couleur sans excès

Des touches de couleur viennent émailler l’espace traité de façon graphique avec du bleu, du rouge…. Et la cabane peinte en vert anis qui relie les chambres des deux petites filles, construite par leur père, a été redimensionnée par les architectes d’intérieur de l’agence Transition ID pour s’intégrer parfaitement et former un sas entre les deux univers et leurs enfantillages.

Actu à voir aussi ...  Horoscope du dimanche 30 octobre 2022

Contact : Transition ID – Interior Design
Margaux Meza et Carla Lopez, architectes d’intérieur

Tél. : 06 76 80 17 16 et 06 63 07 44 61
Mail : m.meza@transition-id.com et c.lopez@transition
www.transition-id.com





Source link