Microsoft pourrait racheter Warner Bros. Interactive, maison de Batman, Mortal Kombat ou Hitman



Selon The Information, Microsoft viendrait grossir les rangs des potentiels acheteurs de Warner Bros. Interactive Entertainment (WBIE), un éditeur qui appartient à AT&T depuis que l’opérateur téléphonique américain a acquis Warner Bros.

En tout, une dizaine de studios WBIE sont répartis sur le territoire anglais et américain et seraient intégrés à l’offre de rachat. AT&T demanderait quatre milliards de dollars pour sa division de jeux vidéo.
Une somme que peu d’éditeurs peuvent sortir de leur poche, sans ciller, mais que Microsoft pourrait prélever dans son butin sans problème. Le but ? Faire en sorte que toutes les créations de ses studios talentueux puissent d’abord venir grossir les rangs des jeux Xbox Series X quitte à, ensuite, être décliné sur les plates-formes concurrentes.

À lire aussi – PS5 et Xbox Series X : des jeux qui pourraient coûter jusqu’à 80 euros ?

Pour quelques studios de plus…

Parmi les noms des autres intéressés par cette vente figurent Activision, EA ou encore Take-Two (2K, Rockstar). Quel éditeur ne rêve pas de mettre la main sur le catalogue de jeux de WBIE ? Il est plutôt bien garni, fort de licences à succès, produites par ses studios comme Batman (RockSteady), LEGO (TT Games), Mortal Kombat (NetherRealm) ou encore, La Terre du Milieu (Monolith) et Harry Potter, dont un jeu est en préparation chez Avalanche.

Actu à voir aussi ...  les éditeurs vont devoir inscrire leurs jeux au service de cloud gaming de Nvidia

Si Microsoft met la main sur WBIE, les structures rejoindront Xbox Games Studio et The Initiative, les divisions dédiées au développement vidéoludique du géant l’américain. Pour rappel, ces dernières années, plusieurs studios ont été rachetés par Microsoft pour former un ensemble de presque 30 entités à l’heure actuelle.

Source : The Information





Source link