Confiné, déconfiné, reconfiné, peu importe : pour rencontrer de nouvelles personnes, Tinder veut vous permettre d’expérimenter la vidéo. À partir de mercredi 8 juillet, « l’appli de rencontres la plus utilisée au monde » déploie sa nouvelle fonctionnalité, baptisée « Video chat », en version test, notamment en France. Au total, 13 pays participent à l’expérimentation.
À la manière d’un match classique
« La connexion en face à face est aujourd’hui plus importante que jamais, et notre nouvelle fonctionnalité Video Chat offre à nos membres une nouvelle façon de nouer des relations dans l’application, quel que soit l’endroit où ils se trouvent », justifie Rory Kozoll, Head of Trust and Safety Product chez Tinder.
Concrètement, lorsque que vous chatterez avec un de vos matches, une fenêtre s’ouvrira pour vous proposer de débloquer l’option vidéo. Si l’intention de se voir face caméra est réciproque, la fonctionnalité caméra sera activée. Vous pourrez alors proposer un rendez-vous en visio pour découvrir sur votre écran le visage de votre match. « Et si vous ne souhaitez pas activer la fonctionnalité, pas d’inquiétude, votre match n’en saura rien », promet le communiqué.
À noter : il est possible de désactiver l’option à tout moment. Et vous pourrez partager vos retours d’expériences avec les équipes de Tinder, à la fin de votre date en vidéo.
40 % de membres prêts pour la vidéo
Ce test grandeur nature répond, selon les équipes de Tinder, à une attente de ses membres. « Nous avons récemment réalisé un sondage auprès de nos membres [aux États-Unis] : au mois de mai, la moitié d’entre eux ont rencontré d’autres personnes en vidéo, en dehors de l’application Tinder. Nous avons également constaté que 40 % de nos membres qui ont entre 18 et 24 ans souhaitent continuer à utiliser la vidéo pour décider de rencontrer ou non leur match », détaille le communiqué.