Microsoft inaugure un nouveau menu Démarrer pour Windows 10


Il y a quelques mois, Microsoft dévoilait quelques images de ce qu’allait être la nouvelle interface du menu Démarrer de Windows 10.

Ce nouveau menu Démarrer est en train d’être déployé dans la preview de la build 20161, une version de destinée aux membres du programme Insider. Cette mouture, qui bénéficie des derniers ajouts des ingénieurs de Microsoft, est, en principe, réservée aux développeurs. 

Des tuiles transparentes pour un menu Démarré allégé

Microsoft abandonne ainsi la couleur d’arrière-plan sur l’ensemble des tuiles affichées dans le menu Démarrer de Windows 10. Désormais, toutes les icônes des applications sont affichées en transparence, aussi bien sur le thème clair que sur le thème sombre.

Les utilisateurs qui souhaiteront un peu plus de couleurs pourront, en activant le thème sombre, modifier la couleur d’accentuation qui sera alors appliquée au menu Démarrer, à la barre des tâches, ainsi que dans le centre de contrôle.

Avec l’arrivée récente des nouvelles icônes des applications de Microsoft, passé au Fluent Design, l’interface du menu Démarrer est désormais bien allégée.

Alt+Tab gère les onglets Edge, barre des tâches personnalisée

Parmi les autres nouveautés présentées par Microsoft dans cette preview, il y a un gros changement dans le comportement du célèbre raccourci clavier Alt + Tab, qui permet de basculer d’une fenêtre à une autre dans Windows. Désormais, Alt + Tab prendra aussi en compte l’ensemble des onglets ouverts dans le navigateur Edge en tant que fenêtres, afin de rapidement passer d’un onglet à l’autre.

Si ce changement risque de bouleverser les habitudes de bon nombre d’utilisateurs, Microsoft laisse heureusement le choix de revenir à l’ancien comportement. 

Quant aux nouveaux utilisateurs arrivant sur Windows 10, ils profiteront d’une barre des tâches adaptée à leur configuration et leur utilisation.

Actu à voir aussi ...  Netflix a représenté 24% du trafic Internet en France en 2019

Ceux dont le compte Microsoft est configuré, par exemple, sur un smartphone Android, ou qui possèdent un compte Xbox Live, verront l’icône de l’application associée automatiquement ajoutée à la barre des tâches.

Source : Microsoft





Source link