Google dévoile un nouveau design et de nouvelles fonctions pour Google Photos


Google est en train de déployer une importante mise à jour pour son application Google Photos. Première nouveauté, l’application abandonne son icône originelle au profit d’une nouvelle version plus arrondie.

Mais la nouvelle mouture de l’application arbore surtout un nouveau design simplifiant grandement la navigation au sein de l’application.
 

Télécharger Google Photos pour Android (Gratuit)
Télécharger Google Photos pour iPhone (Gratuit)
 

Une navigation plus claire

L’application s’architecture désormais autour de trois onglets.  La section Photos regroupe toutes les photos et vidéos de l’appareil, affiche des miniatures plus grosses, joue automatiquement les vidéos et affiche un carrousel de souvenirs en haut de la pellicule.

Google Photos gagne un onglet central dédié à la Recherche pour aider l’utilisateur à trouver plus facilement ses clichés les plus importants.

Enfin, la Bibliothèque regroupe les répertoires les plus importants de la bibliothèque, à savoir, les albums, favoris, la corbeille ou encore les contenus archivés.

Les photos sur une carte et de nouveaux souvenirs

Depuis le lancement de Google Photos il y a cinq ans, les utilisateurs réclamaient la possibilité de pouvoir afficher leurs clichés sur une carte. C’est désormais chose faite puisque l’application gagne une carte au sein de l’onglet de recherche. L’utilisateur peut ainsi explorer la carte et zoomer sur les endroits globe qu’il a immortalisés.

Enfin, Memories, ces stories lancées à l’automne 2019 pour afficher vos anciennes photos, s’enrichit. La fonction, utilisée par plus de 120 millions d’utilisateurs chaque mois, est maintenant capable d’afficher des stories de vos plus belles photos, avec vos meilleurs amis et votre famille au cours des dernières années, de vos voyages, etc.

Actu à voir aussi ...  L'astro de votre semaine à venir (8 au 14 mai 2023)

Par ailleurs, les créations automatisées (vidéos, collages, animations, etc.) font maintenant partie intégrante des Memories.

Cette mise à jour de Google Photos est pour l’heure en cours de déploiement et devrait arriver chez tous les utilisateurs sur iOS et Android dans les prochaines semaines.

Source : Google





Source link