Xiaomi lance le Mi 10 Lite, le premier smartphone 5G à moins de 400 euros



Dans l’ombre du Mi 10 et du Mi 10 Pro, Xiaomi a annoncé il y a quelques semaines le Mi 10 Lite, son premier smartphone équipé du processeur Snapdragon 765, le SoC milieu de gamme 5G de Qualcomm. Commercialisé à partir de 379 euros, ce smartphone est à ce jour l’appareil 5G le moins cher du marché. Les quatre opérateurs français le commercialiseront. 

Un bon rapport qualité-prix 

Équipé d’un écran OLED de 6,57 pouces, d’une batterie de 4160 mAh et d’un quadruple module caméra avec un capteur principal de 48 Mpix, le Xiaomi Mi 10 Lite nous semble une bonne proposition pour celui qui cherche absolument un appareil 5G. Encore faut-il en avoir vraiment besoin… Le futur réseau ne risque pas d’arriver en France avant de longs mois… et son utilité est encore très relative. 

À ce jour, Xiaomi n’a pas vraiment de concurrent. Realme ou Pocophone tentent de casser le prix de la 5G… mais misent sur le processeur haut de gamme Snapdragon 865, plus cher. On trouve donc leurs appareils dans les alentours des 500 euros, ce qui est plus que le Mi 10 Lite. Il faudra attendre l’arrivée du futur OnePlus X ou du Realme X50 (non Pro) pour voir d’autres marques proposer des smartphones 5G sous les 400 euros. 





Source link

Actu à voir aussi ...  la Normandie en vigilance rouge, de nouveaux cas en Chine