Comment empêcher les identifications indésirées sur Instagram


Instagram est parfois plein de surprises. Des milliers de faux comptes, souvent ouverts très récemment, tentent d’attirer l’attention des utilisateurs en les identifiant de manière inopinée sur des publications dénuées d’intérêt.

Instagram autorisant nativement les utilisateurs à en identifier d’autres dans leurs publications, il n’est pas rare de recevoir une ou plusieurs notifications indiquant que vous avez été identifié par un compte que vous ne connaissez pas et auquel vous n’êtes pas abonné. Publicités, arnaques et autres scammers s’en donnent à cœur joie pour tenter d’attirer du monde dans leurs filets.

Il est heureusement possible de mettre un terme à cette pratique en demandant l’obligation d’approuver les identifications avant publication. Voici comment procéder.

1. Accédez aux paramètres

Ouvrez Instagram sur votre smartphone, rendez-vous sur votre profil via l’onglet dédié et appuyez sur le menu « hamburger » pour enfin accéder aux Paramètres de l’application.

2. Ouvrez les options de confidentialité

Rendez-vous ensuite dans le menu dédié à la Confidentialité. Entrez dans le menu Tags, et changez l’option par défaut par Personnes que vous suivez (pour n’être tagué que par les comptes auxquels vous êtes abonnés), ou Personne, si vous ne souhaitez pas pouvoir être tagué dans une publication.

Profitez-en pour demander activer l’option Approuver les identifications manuellement. Désormais, à chaque fois qu’un compte tentera de vous taguer dans une publication, cette identification ne sera pas visible sur son compte ni sur le vôtre tant que vous ne l’aurez pas approuvée.





Source link

Actu à voir aussi ...  Festive Xmas Ramen Soup with Leftovers ⋆ Anne's KitchenAnne's Kitchen