Mercredi 17 juin, la chaîne de supermarchés devait inaugurer son nouveau magasin à Orgeval, dans les Yvelines (78). Pour l’occasion, Lidl a proposé une série de bons plans.
L’opération séduction manquée de Lidl
Parmi ceux-ci, une offre sur des PS4 mises en vente à 95 € (contre 299 € habituellement). Mais l’offre promotionnelle a fuité, et des dizaines de clients se sont massés devant le supermarché au petit matin pour en profiter. La situation s’est rapidement tendue, si bien que des gendarmes ont été appelés en renfort et ont eu recours au gaz lacrymogène pour disperser la foule.
Lidl a finalement retiré les Playstation 4 de ses rayons, et l’ouverture du magasin a dû être repoussée. Une opération commerciale et médiatique manquée pour l’entreprise allemande.
Un défilé de mode nouvelle génération
Se servir d’Instagram pour présenter sa nouvelle collection de vêtements avec un défilé vidéo en 3D ? Anifa Mvuemba, styliste et créatrice de mode congolaise, l’a fait. Dans l’impossibilité d’organiser un défilé classique pour présenter Pink Label Congo, sa nouvelle ligne de vêtements, à cause de l’épidémie de Covid-19, la jeune femme a innové. Sur une vidéo IGTV, sa marque Hanifa a diffusé un défilé virtuel dans lequel des modèles en 3D invisibles portent les tenues issues de la dernière collection.
Anifa Mvuemba a indiqué qu’elle réfléchissait depuis longtemps à ce concept, mais craignait la réaction du public. Celui-ci a pourtant largement salué l’initiative de Hanifa, innovante et moderne. L’idée pourrait faire des émules chez les créateurs de mode.
Le StopCovid allemand est déjà un succès
Disponible depuis le 18 juin, l’application allemande de traçage pour lutter contre la Covid-19 connaît un bien meilleur démarrage que sa cousine française. En moins d’une semaine, Corona Warn-App – son nom officiel outre-Rhin –, a déjà été téléchargée plus de 10 millions de fois sur les smartphones iOS et Android allemands. Comparativement, StopCovid ne compte que 1,7 millions de téléchargements en France. Pourtant, l’appli fonctionne sur le même principe que StopCovid, et son utilisation est aussi basée sur le volontariat.
« Ok Google, je veux faire mes courses »
Imaginé en 2018, le service de dictée vocale de Carrefour avec l’Assistant Google vient d’être lancé. Les clients peuvent désormais interagir avec leur enceinte connectée, leur smartphone ou leur téléviseur pour faire leur liste de courses et commander en ligne. Connectée à l’inventaire e-commerce de Carrefour, l’Assistant Google est même capable de vérifier la disponibilité d’un produit et de proposer des suggestions. L’objectif de Carrefour est de démocratiser la commande vocale pour effectuer des achats, mais aussi de continuer à faire gagner du temps aux clients.
Dans le reste de l’actualité cette semaine, retrouvez aussi dans le Snap le drôle de clip de prévention mis en ligne par le gouvernement néo-zélandais sur les comportements en ligne, les premières images du jeu vidéo « Star Wars : Squadrons », et la nouvelle fonctionnalité de notes vocales testée par Twitter.