Flash mourra le 31 décembre prochain… et Adobe vous encourage à le désinstaller dès maintenant



La fin de la chronique d’une mort depuis longtemps annoncée. Déjà en 2017, Adobe prenait les devants, mais ça y est : Flash et son lecteur Flash Player – les immortels de la Toile – vont enfin disparaître à la toute fin de cette année. Enfin… pas complètement. Ils ne seront plus mis à jour et leurs (éventuelles et encore très nombreuses) brèches de sécurité ne seront donc plus corrigées. Tous deux seront toutefois considérés comme EOL par leur créateur – End of Life / en fin de vie.

Adobe recommande d’ailleurs à tous les utilisateurs de purement et simplement désinstaller le Flash Player dès à présent. La société américaine a même prévu de lancer une campagne de messages en ligne afin de rappeler aux étourdis de le faire. Elle sera lancée sans doute au cours du dernier trimestre 2020, Adobe ne donne toutefois pas de date précise.

À lire aussi : Apple enterre Flash dans la nouvelle préversion de Safari

Ces dernières années, les navigateurs Web – à l’image de Firefox ou Chrome – ont d’abord neutralisé puis désactivé le plugiciel d’Adobe, jugé vulnérable et donc susceptible d’être exploité par des personnes mal intentionnées pour avoir accès à des informations stockées sur la machine, voire y exécuter de petits programmes malicieux.

Source : Adobe





Source link

Actu à voir aussi ...  vous pouvez désormais aussi acheter et louer des films