Tamron lance un zoom de voyage compact pour les hybrides plein format de Sony


La monture FE de Sony ne manque peut-être pas d’optiques de prestige, mais il en va autrement dans des modèles milieu et entrée de gamme. Un manque que semble vouloir combler Tamron qui ne cesse de développer des focales fixes et des zooms qu’on peut vraiment s’acheter sans se ruiner – les optiques G Master de Sony sont peut-être excellentes, mais elles sont hors de prix.

Tamron pourrait frapper un grand coup avec son nouveau 28-200 mm F/2.8-5.6 Di III RXD, un zoom à tout faire qui va du grand-angle au bon téléobjectif et cible ceux qui veulent voyager léger. À seulement 575 g sur la balance, il offre un excellent rapport poids/puissance de zoom. Sans sacrifier à la résistance puisque Tamron l’a garni de joints d’étanchéité pour le protéger des poussières et de l’humidité.

Là où il marque des points, c’est dans son ouverture grand-angle : à f/2.8 en position 28 mm, il permet de récolter beaucoup de lumière pour un zoom de ce genre. Le diaphragme se fermera rapidement pour arriver à f/5.6 à 135 mm, mais le fait de disposer d’une focale « lumineuse » avec un transtandard permet de continuer à shooter (en grand-angle) même quand la lumière se fait rare.

ADN de Tamron oblige, la proxiphotographie n’est pas oubliée avec une mise au point minimale à 19 cm en grand-angle ce qui permettra de faire de belles images de détails en grand-angle. Même chose en position téléobjectif, puisque la distance minimale de mise au point est de seulement 80 cm à 200 mm. Autre détail qui plaira à ceux qui ont des moyens financiers limités : ce zoom conserve le diamètre de filtre de 67 mm comme avec les modèles précédents de Tamron pour la monture FE, qu’il s’agisse du trio de focales fixes f/2.8 fraîchement annoncées ou du zoom 28-75 mm f/2.8 constant que nous avons déjà testé. Vous pourrez ainsi passer vos filtres UV, polarisants, et autres sur chacune de vos optiques Tamron FE.

Actu à voir aussi ...  10 comptes Instagram déco à suivre pour se rincer l'œil

Le Tamron 28-200 mm F/2.8-5.6 Di III RXD sera commercialisé dans le courant du mois de juin à 899 euros.





Source link