Devrez-vous bientôt vous identifier pour accéder aux sites pour adultes?



Au programme de ce nouvel épisode de Tech a Break :

Dans le cadre de la loi contre les violences conjugales, le Sénat vient de voter un amendement visant à restreindre l’accès des mineurs aux sites pour adultes. L’idée est de mettre en place un système de vérification d’identité pour éviter que les plus jeunes n’accèdent à du contenu inadapté. Deux pistes sont prises pour exemple : une vérification via carte bancaire ou bien via un login au service gouvernemental France Connect. L’amendement précise que les sites pornographiques devront mettre en place ces solutions au risque d’être bloqués, en France, par les fournisseurs d’accès à internet.

TikTok va-t-il détrôner YouTube ? À en croire une étude, les jeunes de moins de 15 ans passeraient quasiment autant de temps sur les deux applications. Et là ou la durée de visionnage de YouTube baisse légèrement, celle de TikTok explose.

Un petit robot en origami ultra impressionnant, c’est ce qu’ont dévoilé des chercheurs de l’université d’Havard. Outre sa taille minuscule et son poids famélique, ce petit bonhomme est capable de transporter des charges beaucoup plus lourdes que lui. En outre, il peut parcourir en une seconde l’équivalent de quatorze fois sa taille.





Source link

Actu à voir aussi ...  Une faille critique dans Avast permettait de pirater les ordinateurs à distance