Selon l’analyste, cela représente le meilleur score du géant de Mountain View, avec une hausse de 52% par rapport à 2018, ainsi que de très bons scores aux Etats-Unis, au Japon et en Europe de l’Ouest. Toutefois, il n’indique pas les chiffres pour OnePlus.
. @Google continues to expand the #Pixel portfolio and sales are growing. In 2019 shipments grew 52% YoY to reach the highest volume ever, with strong performances in the USA, Western Europe and Japan. It now ships more units than @oneplus but it is still far from reaching Top10 pic.twitter.com/qY66isF9vN
— Francisco Jeronimo (@fjeronimo) June 9, 2020
Francisco Jeronimo précise que le succès du Pixel 3 a permis de doper les ventes de Google pour le premier trimestre 2019. Si les lancements des Pixel 3a et Pixel 4 ont été décevants, ils ont quand même contribué à l’accroissement des ventes en 2019. Enfin, Google a étendu les ventes de ses smartphones à trois nouveaux marchés l’année dernière.
Mais le constructeur est très loin derrière les mastodontes que sont Samsung, Huawei et Apple. D’après le cabinet d’analyse Counterpoint, le total des smartphones livrés en 2019 s’élève à plus de 1 479 millions d’unités. Le score de Google représente donc seulement 0,48% de parts de marché.
Ce chiffre est dérisoire face à Samsung (20,07%), Huawei (16,13%), Apple (13,22%), ainsi que Xiaomi (8,43%) et Oppo (8,11%).
Est-ce que 2020 sera une meilleure année pour Google ? Il faudra attendre le lancement du futur Pixel 4a pour le savoir.