Pourquoi voler un iPhone dans un Apple Store ne sert à rien



Les produits Apple sont régulièrement visés par des casseurs lors des manifestations. En France comme aux États-Unis, où d’importants mouvements sociaux ont lieu actuellement, on voit régulièrement des vidéos d’individus entrer par effraction dans un Apple Store et dévaliser tous les produits de démonstration placés en rayon. iPhone, iPad, Mac… Tout y passe. Tous se servent et repartent heureux de leur bonne affaire du jour. 

Vous vous en doutez, Apple a anticipé ce genre de situations. Depuis plusieurs années, la marque peut désactiver à distance les appareils volés et rendre leur utilisation complètement impossible. Dès que l’iPhone se connecte au réseau et interroge les serveurs d’Apple, il affiche un message appelant à le ramener chez son propriétaire. Aucune restauration n’y change quoi que ce soit.

Apple menace les voleurs

Ainsi, quelques-unes des personnes qui ont profité de la casse des Apple Store pour changer de téléphone ont eu le droit à une menace de la marque californienne quelques heures plus tard. « Cet iPhone est désactivé et géolocalisé. Les autorités locales vont êtres alertées. » peut-on lire sur un d’entre eux qui encourage le voleur à ramener le produit. 

Si un jour l’idée de fracasser la vitre d’un Apple Store pour changer d’iPhone vous passe à la tête, pensez-donc à cet article. En plus d’être illégal, cet acte ne risque pas de vous servir à grand chose ! 

Source : Forbes





Source link

Actu à voir aussi ...  Netflix introduit de nouvelles fonctions pour améliorer son contrôle parental