L’application StopCovid est désormais disponible


L’application de traçage StopCovid France, proposée par le gouvernement pour permettre aux français de savoir s’ils ont été en contact avec un malade du coronavirus est disponible sur l’App Store et le Play Store.

L’application, en principe attendue pour 12h, a accusé plusieurs heures de retard avant d’être finalement mise à disposition sur Android dans un premier temps.

Les Français qui l’installeront sur la base du volontariat devront donner plusieurs autorisations à l’application, notamment à accéder à la connexion Bluetooth de leur appareil. StopCovid s’appuie en effet sur le Bluetooth pour détecter les smartphones des personnes qui restent suffisamment longtemps à proximité (et qui utilisent également l’application).

Lorsqu’un utilisateur est malade, il le déclare alors dans l’application qui se charge d’envoyer une alerte sur les appareils des autres utilisateurs l’ayant croisé avec qu’ils puissent prendre les mesures nécessaires.





Source link

Actu à voir aussi ...  L’Europe veut une loi pour le droit à la réparation des smartphones, tablettes et ordinateurs avant 2021