Google renforce considérablement la sécurité de ses produits Nest



Les personnes à risque, comme les dissidents politiques, les journalistes d’investigation ou les chefs d’entreprise, doivent également pouvoir se sentir en sécurité à la maison. C’est pourquoi Google vient d’étendre son programme de Protection Avancée aux utilisateurs de produits Nest. Pour en profiter, il suffit de migrer son compte Nest vers son compte Google et, bien sûr, d’avoir activé l’option de Protection Avancée.

Pour rappel, celle-ci protège les comptes d’utilisateur au moyen d’une authentification forte par clé de sécurité. Elle limite également l’exposition au risque par des vérifications supplémentaires et des configurations plus strictes.
Selon Google, l’ajout de Nest au programme de Protection Avancée résulte d’une forte demande de la part des utilisateurs. Il est vrai que les produits domotiques sont particulièrement sensibles, car ils peuvent donner des informations sur la vie intime des habitants.

Sus aux trolls

L’année dernière, les produits Nest — tout comme ceux de Ring — ont été la cible de pirates qui profitaient de mots de passe de faible qualité pour prendre le contrôle des comptes d’utilisateurs et, par exemple, réaliser des farces (Ring & Nest Trolling).
Par la suite, Google a ajouté un second facteur d’authentification à l’ensemble des comptes Nest, à savoir un code envoyé par e-mail. Avec l’usage d’une clé de sécurité, le blindage atteint désormais un niveau maximal.

Source : Google





Source link

Actu à voir aussi ...  Il était une fois la pâtisserie