le plan d’Audi pour développer une voiture électrique révolutionnaire



Conscient qu’il n’est pas le constructeur le plus à la pointe en matière de véhicules électriques, Audi a décidé de bousculer ses habitudes avant de se lancer dans la conception de son prochain modèle. En effet, si le constructeur aux quatre anneaux dispose déjà de l’Audi e-tron et de l’e-tron Sportback dans son vaste garage, leurs performances, notamment en matière d’autonomie souffrent de la comparaison avec les Tesla, par exemple. Dans un communiqué, le géant allemand, propriété du groupe Volkswagen a donc annoncé avoir mis en place une nouvelle équipe qui disposera de larges pouvoirs, d’une grande liberté, mais qui aura aussi un objectif ambitieux : celui de mettre au point un nouveau type de voiture électrique d’ici 2024.

Objectif efficience pour le prochain e-tron 

Pour y parvenir, Audi a mis à la tête de ce projet l’une des figures emblématiques du groupe Volkswagen, Alex Hitzinger. Ce dernier a construit sa carrière dans les sports mécaniques, en Formule 1, puis en endurance où il a fait partie de l’équipe Porsche vainqueur à trois reprises de 2015 à 2017. Il a ensuite connu un passage chez Apple avant de revenir en Allemagne participer au développement de l’ID.3. La mission d’Hitzinger et de son équipe a été fixée par Markus Duesmann en personne. Le nouveau patron de la marque a établit ce nouveau cap en demandant le « développement d’un modèle pionnier capable de prendre la route en 2024 ». L’objectif premier de ce véhicule de pointe doit être « l’efficience », un mot qui n’a pas été choisi au hasard puisque l’absence d’efficience était l’une des principales critiques faites à l’encontre des deux SUV 100% électriques du constructeur d’Ingolstadt.

Actu à voir aussi ...  un défi bon pour la santé des hommes ?

En dotant cette équipe des moyens colossaux du groupe VW mais en lui épargnant les contraintes liées au travail dans un grand ensemble, Audi espère avoir trouvé la bonne formule pour franchir avec succès une nouvelle étape dans le domaine de la voiture électrique. 





Source link