Dernière ligne droite pour l’application française de « contact tracing ». Le gouvernement a dévoilé ce 25 mai ses premières captures d’écran. Elles détaillent son fonctionnement (activité, se déclarer malade, notification) et son design (mode classique et sombre) sur iOS.
Dans une interview au Figaro, Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique, explique que l’application pourrait être disponible dès ce week-end du 30 mai. Soit quelques jours avant la date précédemment annoncée du 2 juin.
Examen au Parlement mercredi et jeudi
Pour cela, il faut tout d’abord que l’Assemblée mercredi et le Sénat jeudi donnent leur feu vert à son lancement. « Sous réserve du vote du Parlement, l’application pourrait être disponible dans les magasins d’application d’Apple et Android dès ce week-end », explique-t-il.
Très controversée, StopCovid est basée sur un système centralisé conçu par l’Inria et n’utilise pas l’API commune à Google et Apple, faisant craindre un fonctionnement limité. En parallèle, la Cnil a donné son aval à son lancement ce 26 mai.
Source : Le Figaro