Le Solitaire de Microsoft fête ses 30 ans et tente de battre un nouveau record



Avant Fortnite il y avait… le Solitaire. Ce jeu de cartes qui fut intégré par défaut dans Windows 3.0 en 1990 fête aujourd’hui ses 30 ans. Et s’il n’a pas autant de joueurs que le célèbre shooter d’Epic Games, il revendique toujours plus de 35 millions de joueurs par mois dans plus de 200 pays, selon Microsoft. Chaque jour, plus de 100 millions de « mains » sont jouées dans 65 langues différentes, ce qui en fait l’un des jeux les plus joués au monde – même s’il y a sans doute très peu de canaux Twitch qui lui sont dédiés !

Outre le fait qu’il soit simple à jouer et basé sur des cartes connues de tous, la première grande force du Solitaire est d’avoir été gratuit : jusqu’à l’arrivée de Windows 8 en 2012, Solitaire a toujours été intégré à Windows. Ce qui ferait que plus d’un milliard de PC ont été livrés avec le jeu préinstallé. Un jeu qui a été développé par Wes Cherry, un développeur qui était alors un simple stagiaire chez Microsoft.

Désormais disponible en le téléchargeant gratuit dans le Windows Store, mais aussi sur iOS et Android, le Solitaire entend célébrer dignement son trentième anniversaire et Microsoft invite les joueurs à battre le record du plus grand nombre de mains jouées en une seule journée. Fortnite a beau être plus joli, nous verrons bien combien de joueurs y joueront encore en 2050 !

Source : The Verge





Source link

Actu à voir aussi ...  160 euros offerts pour l'ouverture d'un nouveau compte sous conditions