Les usagers de la RATP bénéficient de réductions sur la location de vélos et de trottinettes électriques



Si vous habitez Paris et que vous ne souhaitez pas prendre le métro, ni le RER ou le bus, sachez que la RATP s’est associée à plusieurs partenaires pour offrir des réductions sur la location de trottinettes, de scooters et de vélo électriques.

  • Dott, qui dispose de 3000 trottinettes électriques à Paris, offre 5 déverrouillages gratuits (au lieu de 1 euro par opération) pour les nouveaux utilisateurs avec le code RATPDOTT0520. L’offre est valable jusqu’au 15 juin. Deux nouveaux forfaits sont également disponibles : 4 euros pour 2 trajets de 15 minutes dans la journée et 15 euros pour 10 trajets de 15 minutes dans les 15 jours.
  • Voi, l’opérateur de trottinettes, effectue une remise de 3 euros pour les nouveaux utilisateurs, grâce à un code promotionnel RATPVOI. De plus, les frais de déverrouillage sont actuellement gratuits pour tous les trajets démarrant aux heures de pointe en semaine : de 8 à 9 h ou de 18 à 19 h.
  • TIER Mobility offre à tout détenteur d’un pass Navigo valide (mensuel ou annuel) 40 déverrouillages gratuits sur un mois (l’équivalent de 40 euros) pour effectuer les déplacements en trottinette TIER. Le client doit être âgé de plus de 18 ans.
  • Zoov offre 50% de réduction sur les deux premiers trajets en vélo électrique avec le code de réduction RATPZOOV50. Les vélos sont disponibles au sud de Paris, le long du RER B entre Bourg-la-Reine et Gif-sur-Yvette. L’offre est valable jusqu’au 11 septembre.
  • L’opérateur de scooters électriques Cityscoot offre 30 minutes de déplacement pour chaque nouvelle inscription avec le code RATPCITYSCOOT. Cette offre est valable jusqu’au 30 mai.
Actu à voir aussi ...  Horoscope chinois du jour : lundi 17 octobre 2022

De son côté, Lime propose à tous les usagers (et pas seulement ceux de la RATP) un abonnement qui réduit le montant de la facture en matière de frais de déverrouillage, facturés normalement 1 euro par opération. Pour 5,99 euros par semaine, ils deviennent illimités et gratuits.

Source : RATP





Source link

Cet article a été écrit par affinite