Tile et Intel s’associent pour que vous retrouviez votre futur PC portable plus facilement

[ad_1]

Tile et Intel pour contrer Apple et son potentiel AirTag ? Dans un communiqué de presse publié en fin de semaine dernière, la marque Tile – connue pour ses modules de géolocalisation pour les objets quotidiens – annonce s’être associé au géant du microprocesseur américain Intel.

Cette association devrait permettre au géant de Santa Clara d’intégrer des technologies de géolocalisation dans des composants à destination des prochains ultraportables et portables à sortir dans les mois à venir. L’objectif final est évidemment de permettre aux utilisateurs de plus facilement et rapidement retrouver un PC portable égaré ou volé, par exemple.

Au cœur du processeur ou à côté ?

Pour le moment, on ne connaît pas encore la forme précise qu’auront les modules Tile emprisonnés dans nos PC portables. Si une gravure sur le circuit des processeurs n’est pas à exclure pour le futur, il y a toutefois fort à parier que, dans l’immédiat, Intel trouve le moyen d’implanter les composants Tile sur les circuits de ses modules Wi-Fi 6/Bluetooth. Ou, à défaut, les place sur des cartes au plus petit format M.2 (le même que celui des SSD) et les intègre dans son catalogue à destination des constructeurs de PC.

Tile mentionne que plusieurs solutions d’implantations avec Intel sont à l’étude pour le moment et que beaucoup de marques d’ordinateurs seraient intéressées. Tile n’en est pas à son coup d’essai dans le monde PC puisque, lors du CES 2020, une annonce conjointe faite avec HP indiquait la présence d’un module de la marque dans le modèle 2020 de l’ultraportable hyper endurant Elite Dragonfly.

Source : Tile



[ad_2]

Source link