iOS 13.5 partagera automatiquement votre fiche médicale aux services d’urgence

[ad_1]

iOS 13.5 continue à affiner ses fonctions médicales. La version bêta du système d’exploitation propose à l’utilisateur le partage automatique de sa fiche médicale en cas d’appel d’urgence. Concrètement, les informations qu’elle contient seront transmises au 911, le service des secours américain. Pour l’instant, cette option n’a pas été confirmée pour l’Europe. 

Couplé à la détection de chute sur l’Apple Watch

Maladies chroniques, allergies, groupe sanguin, etc. Tous ces renseignements pourront être utiles pour établir un diagnostic plus rapidement. Cela le sera plus encore si la personne n’est pas capable de répondre au secouriste. Par exemple en cas de malaise, si l’Apple Watch détecte une chute de celui qui la porte, elle appelle automatiquement les secours. 

Parfois méconnue, la fiche médicale est accessible depuis l’écran verrouillé de n’importe quel iPhone pour donner des informations précieuses aux premiers secouristes si la victime est inconsciente. iOS 13.5 proposera aussi le célèbre système de « contact tracing » conçu en collaboration avec Google, mais qui ne sera pas utilisé en France par l’application StopCovid

Source : Engadget



[ad_2]

Source link