vous pourrez peut-être bientôt modifier un iMessage déjà envoyé

[ad_1]

Dans un brevet déposé en décembre dernier, validé par le bureau fédéral américain et publié le 30 avril dernier, Apple décrit une nouvelle interface pour une application de messagerie, comme Messages, intégrée à iOS.

On y voit différentes fonctions, comme la possibilité de réagir à un message, ce qui existe déjà dans la version actuelle du service d’Apple. On découvre également des fonctions qui permettraient d’afficher des messages privés, de synchroniser l’affichage de contenus entre plusieurs utilisateurs, de traduire un texte en langue étrangère ou de combiner différents messages dans un groupe.

Mais la nouveauté la plus intéressante pourrait être la possibilité de modifier un message déjà envoyé. Il suffirait de le toucher pour voir apparaître un menu contenant cette option. Le message serait alors altéré pour tous les destinataires. Une solution pratique pour corriger une faute de frappe… ou de goût.

Intégrée par défaut et très populaire, l’application Messages n’en est pas moins concurrencée par des offres tierces, comme WhatsApp, qui ont le mérite d’être présentes sur toutes les plates-formes majeures. Apple a donc tout intérêt à muscler son offre pour éviter de voir ses utilisateurs abandonner son service.

Source : 9to5mac



[ad_2]

Source link