NordVPN généralise Wireguard, un nouveau protocole pour télécharger jusqu’à deux fois plus vite

[ad_1]

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de NordVPN. Ils pourront bientôt basculer leurs flux sur un nouveau protocole de tunneling, à savoir WireGuard.
Cette technologie est toute récente et propose une alternative à celles employées jusqu’à présent, telle qu’OpenVPN ou IPSec. NordVPN a commencé à la tester dès 2018, avant de l’intégrer en juillet 2019 dans son application Linux sous le nom de NordLynx. L’éditeur va désormais la déployer sur toutes les autres plates-formes.

Pourquoi ? Selon l’éditeur, WireGuard est un protocole beaucoup plus efficace et moins lourd.

« Avec seulement 4000 lignes de code — 100 fois moins que les autres protocoles — c’est assez simple à déployer, auditer et déboguer », explique NordVPN dans une note de blog.

Et surtout, WireGuard serait nettement plus rapide. Ainsi, OuiNordVPN a réalisé 256 886 tests de vitesse.

« Le résultat est sans équivoque : NordLynx est plus rapide que tous les autres protocoles ».

Les détails des tests n’ont pas encore été publiés. Mais interrogé par Zdnet, NordVPN précise :

« Lorsqu’un utilisateur se connecte à un serveur VPN à proximité et télécharge du contenu qui est servi à partir d’un réseau de diffusion de contenu (CDN) à quelques milliers de kilomètres, il peut s’attendre à une vitesse de téléchargement ou téléversement jusqu’à deux fois plus élevée ». Voilà qui devrait intéresser certains fans de téléchargement…

Sur les applications Android et Windows, l’option NordLynx est déjà disponible. Sur iOS et macOS, elle le sera très bientôt. Tous les abonnés NordVPN pourront profiter de cette fonctionnalité sans aucun surcoût.
À l’heure actuelle, NordLynx couvre moins de pays que la technologie de tunneling traditionnelle, mais NordVPN est en train de déployer des serveurs un peu partout pour combler ce manque. Ce n’est donc qu’une question de temps.

Sources: NordVPN, ZDnet



[ad_2]

Source link