Cinq claviers pour transformer votre iPad en ordinateur portable

[ad_1]

Apple vient de lancer son Magic Keyboard pour iPad Pro. Ce clavier avec pavé tactile est très bien conçu, mais aussi très cher. Il coûte 399 euros pour le modèle 12,9 pouces et 339 euros pour le modèle 11 pouces. Existe-t-il des alternatives ? Si vous désirez obligatoirement un clavier avec pavé tactile, le choix est très limité. Citons le Combo Touch de Logitech (149 euros) et le Brydge Pro+ (environ 250 euros). Ces modèles sont hélas difficiles à trouver et peuvent ne pas disposer d’une configuration des touches pour la France.

En revanche, le choix est nettement plus étendu pour les claviers sans pavé tactile. La majorité des modèles fonctionnent sans fil et communiquent avec l’iPad par une interface Bluetooth. Cela implique la présence d’une batterie dans le clavier qu’il faudra penser à recharger régulièrement.

Nous avons sélectionné cinq modèles pour la tablette d’Apple :

Clavier étui ELTD

Ce modèle Bluetooth à petit prix offre trois niveaux d’inclinaison différents pour la tablette et son clavier bénéficie d’un rétroéclairage. Proposé pour iPad 10,2 pouces 2019, iPad 9,7 pouces 2017/2018, iPad Pro 10,5 pouces 2017, iPad Pro 11 pouces 2018 et iPad Air 10,5 pouces 2019.

Connexion : Bluetooth
Etui pour la tablette : oui
Touches rétroéclairées : oui
Autonomie annoncée : 60 heures
Poids : 400 g
Prix : environ 35 euros.

Achetez le clavier étui ELTD ici.

Belkin QODE Ultimate Lite

Bluetooth également, ce clavier offre une position média pour regarder des films et une position saisie pour taper du texte. Il s’active et se désactive automatiquement. Sa batterie offre 6 mois d’autonomie (avec une utilisation de 2 heures par jour). Disponible pour iPad Pro 9,7 pouces, l’iPad 9,7 pouces 2018 et l’iPad Air 2.

Connexion : Bluetooth
Etui pour la tablette : oui
Touches rétroéclairées : non
Autonomie annoncée : 6 mois
Poids : 365 g
Prix : environ 90 euros.

Achetez le Belkin QODE Ultimate Lite ici.

Logitech Slim Combo

Un étui avec clavier détachable, qui bénéficie d’un repose-mains repliable. L’angle de vision de la tablette peut être réglé avec une plage de 40 degrés. Les touches sont rétro-éclairées et le clavier comporte des raccourcis iOS. La version iPad fonctionne en BLuetooth et offre jusqu’à 3 mois d’autonomie. La version iPad Pro utilise le Smart Connector de la tablette d’Apple. Le support bénéficie d’un rangement pour l’Apple Pencil. Disponibles dans des versions pour l’iPad Pro 10,5 et 12,9 pouces (1 er et 2 ème génération), l’iPad (5 ème et 6 ème génération), ainsi que pour L’iPad Air (3 ème génération).

Connexion : Bluetooth (version iPad) ou Smart Connector (version iPad Pro)
Etui pour la tablette : oui
Touches rétroéclairées : oui
Autonomie annoncée : 3 mois (version iPad)
Poids : 490 à 640 g
Prix : à partir de 119 euros.

Achetez le Logitech Slim Combo ici.

Logitech Slim Folio

Ce clavier Bluetooth est doté de grandes touches bien espacées, de touches de raccourcis iOS et d’un rétroéclairage. L’étui bénéficie d’une fermeture aimantée et d’un espace de rangement pour l’Apple Pencil. Proposé pour l’iPad Pro 12,9 pouces et l’iPad Pro 11 pouces de troisième génération.

Connexion : Bluetooth
Etui pour la tablette : oui
Touches rétroéclairées : oui
Autonomie annoncée : 3 mois
Poids : 552 à 707 g
Prix : à partir de 120 euros.

Achetez le Logitech Slim Folio ici.

Brydge 9.7 Bluetooth

Le modèle Bluetooth de ce constructeur réputé dispose d’un corps en aluminium avec des charnières pour fixer la tablette, d’un rétroéclairage et de touches de raccourcis iOS. Il est compatible avec l’iPad 2017/2018/2019, l’iPad Pro 9,7 pouces, ainsi que les iPad Air 1 et Air 2.

Connexion : Bluetooth
Etui pour la tablette : non
Touches rétroéclairées : oui
Autonomie annoncée : 3 mois
Poids : 480 g

Prix : environ 110 euros.

Achetez le Brydge 9.7 Clavier Bluetooth ici.

Lors de l’achat, il faut bien vérifier si votre modèle d’iPad est compatible, en particulier pour les modèles avec coque ou étui de protection, ainsi que la disposition des touches (AZERTY ou QWERTY).

Retrouvez tous les bons plans high-tech sélectionnés par 01net.com sur notre page dédiée.

Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !



[ad_2]

Source link