Xiaomi va lancer une nouvelle trottinette plus puissante, plus solide et plus autonome

[ad_1]

En plein lancement de smartphones et notamment d’un Mi Pro très réussi, Xiaomi n’oublie pas de soigner ses trottinettes électriques. En Chine, c’est un nouveau modèle du Mi Electric Scooter, le 1S qui vient d’être dévoilé. D’après nos informations, il devrait arriver en France dans les prochains mois. Mais que va apporter ce nouveau modèle, notamment par rapport à la référence de la catégorie, le Mi Scooter Electric Pro ?

Plus de puissance et d’autonomie

D’un point de vue design, pas grand chose. En effet, la 1S arborera la même robe noire ou blanche et les mêmes traits que ses prédécesseurs. Au premier coup d’oeil, il ne sera donc pas possible de faire la différence entre ancien et nouveau modèle. Les évolutions se situent donc sous la surface. La première d’entre elles concerne le moteur. Xiaomi passe à un moteur de 500W (contre 300 précédemment).

La vitesse maximale est la même puisqu’elle est réglementée à 25 km/h mais l’accélération de la trottinette devrait être plus fulgurante avec ce rendement amélioré. Par ailleurs, le propriétaire de la 1S aura toujours la possibilité de maitriser ce rendement avec des modes de conduite (éco, standard et sport) qui ont légèrement évolué et qui influeront davantage sur l’autonomie.

La batterie, c’est l’autre grand chantier de ce Mi Electric Scooter 1S. Xiaomi indique se reposer  sur une plus grosse batterie (sans plus de précision) mais aussi sur un nouveau système de récupération d’énergie qui devrait lui aussi contribuer à améliorer l’endurance de la trottinette.

La S1 évolue également sur la partie freinage. Le système anti-blocage E-ABS, qui était limité au frein avant, est également déployé sur la roue arrière. Enfin, le dernier axe d’amélioration concerne la partie purement mécanique de la trottinette. En effet, Xiaomi a modifié le châssis de son Mi Scooter et a opter pour un matériau plus solide.

En conséquence, la trottinette peut encaisser une charge de 100 kg, contre 75 kg précédemment. Malheureusement, le constructeur n’indique pas si l’ensemble de ces changements a une conséquence sur le poids total de l’engin.

Nous aurons probablement l’occasion de vérifier ce point et de manière plus générale les performances de ce nouveau modèle lors de son arrivée en France dans quelques mois. 



[ad_2]

Source link