comment jouer à distance à un jeu vidéo multijoueur local ?


Depuis la fin de l’année dernière, Steam propose une fonction plutôt géniale qui permet de jouer par Internet à des jeux prévus pour le multi local seulement. Remote Play Together, c’est son nom, permet de lancer une partie depuis un jeu compatible -ils sont nombreux- et d’envoyer le flux vidéo de votre écran à vos amis Steam (jusqu’à 4) même s’ils ne possèdent pas le jeu. Voici comment procéder.

1.Vérifiez si votre jeu est compatible

Rien de plus simple. Rendez-vous dans votre bibliothèque Steam, sélectionnez le titre auquel vous aimeriez jouer avec vos amis, puis cliquez sur l’onglet Page du magasin dans sa descriptionSi la mention Remote Play Together apparaît dans la colonne de droite, où sont recensés l’ensemble des caractéristiques du jeu, c’est parfait !

2. Lancez votre jeu et invitez vos amis

Pour partager votre jeu en streaming, il faut qu’il d’abord que vous lanciez la partie et que vous invitiez vos amis Steam. Rendez-vous dans votre bibliothèque puis démarrez le jeu. Celui-ci lancé, accédez à l’interface de Steam grâce au raccourci Shift+Tab.

Puis, dans l’interface de chat, choisissez les amis avec lesquels vous désirez jouer. Cliquez droit sur leur icône et cliquez ensuite sur Remote Play Together. De leur côté, vos amis recevront une invitation à laquelle il leur suffira de répondre pour accéder à votre diffusion en streaming. 

Actu à voir aussi ...  Google a trouvé une palanquée de failles dans les systèmes d'exploitation d’Apple

Vous pouvez, si vous le souhaitez, passer par Steam pour le chat vocal… ou, mieux, utiliser une application de visioconférence tierce pour discuter en parallèle.

3. Profitez !

Ensuite, la magie opère. Steam devrait sans problème repérer la manette ou le couple clavier/souris de vos amis, comme si plusieurs manettes étaient connectées à votre propre PC. Il ne vous reste plus qu’à lancer le mode multijoueur local de votre jeu et à éventuellement sortir une bière. 





Source link