Ce logiciel gratuit remplace votre visage par celui d’une star pendant vos appels sur Skype ou Zoom  

[ad_1]

Envie de vous glisser dans la peau d’une célébrité durant vos sessions de visioconférence ? C’est désormais possible grâce au logiciel open source Avatarify. Créé par le développeur Ali Aliev, il permet de remplacer en temps réel l’image vidéo de votre tête par celle de quelqu’un d’autre grâce à des techniques d’intelligence artificielle. Le logiciel s’installe sur Windows, Linux ou Mac, et il est compatible avec les services de vidéoconférence Skype et Zoom.

Une photo suffit pour créer son personnage

Actuellement, le logiciel propose déjà une série d’avatars par défaut : Albert Einstein, Eminem, Steve Jobs, la Joconde, Barack Obama, Harry Potter, Ronaldo et Arnold Schwarzenegger. On peut aussi utiliser des visages purement aléatoires, créés par des réseaux neuronaux antagonistes génératifs (GAN, Generative Adversarial Network).

Enfin, on peut aussi créer son propre personnage. Il suffit pour cela d’importer sa photo dans le logiciel. Dans une vidéo YouTube, le développeur a fait la démonstration d’un avatar d’Elon Musk, en se connectant à l’improviste dans une réunion. Apparemment, l’effet de surprise était grand.

Bon, soyons honnête, les deep fake créés par Avatarify ne sont pas d’une grande qualité. On voit assez rapidement qu’il s’agit d’une création numérique. Par ailleurs, il y a peu de chance de vraiment tromper quelqu’un, car la voix reste inchangée. Difficile, dans ce cas, de se faire passer pour Barack Obama ou Arnold Schwarzenegger. Mais si vous avez des talents d’imitateur, vous pourrez peut-être faire illusion pendant quelques minutes.

En ces temps de confinement, c’est quand même une bonne blague à faire, à condition d’avoir le matériel nécessaire. Pour fonctionner, ce logiciel nécessite une carte graphique Nvidia avec environnement CUDA, par exemple une GeForce GTX 1070. L’avantage est aux gamers.

Source : Vice



[ad_2]

Source link