les MacBook ne se chargeront bientôt plus à 100 % pour préserver leur batterie

[ad_1]

Apple marche désormais sur des œufs dès qu’il s’agit de batteries. La société vient de communiquer sur le changement de la gestion de leur chargement qu’elle va opérer avec la prochaine mise à jour 10.15.5 de macOS. 

Sur son site, la marque explique qu’avec la future version de son système d’exploitation, tous ses MacBook équipés d’un port Thunderbolt 3 (tous les modèles Pro depuis 2016 et les Air avec écran Retina) bénéficieront d’un nouveau mode de chargement destiné à préservé la durée de vie de leurs batteries. 

Analyse des habitudes pour éviter le vieillissement 

Concrètement, le système analysera les habitudes d’utilisation de la machine et l’historique des températures pour optimiser la durée de vie de la batterie lithium-ion. Cette technologie vieillit effectivement plus rapidement lorsque les accumulateurs sont constamment rechargés à 100 %. Cette nouvelle gestion évitera donc de les charger à fond pour ralentir le vieillissement chimique des batteries.

Ce système est finalement très proche de ce qui a déjà été mis en place sur les iPhone avec l’arrivée d’iOS 13. Cette fonctionnalité pourra être désactivée par l’utilisateur qui désire profiter d’une autonomie optimale. En effet, avec ce principe, le temps d’utilisation du MacBook jusqu’à son déchargement complet sera réduit puisque sa batterie ne sera plus rechargée systématiquement à 100 %. 

Apple communique désormais clairement les changements opérés sur la gestion de la batterie de ses appareils. En 2017, la marque avait effectué à l’insu des utilisateurs une modification sur ses iPhone, en ralentissant le fonctionnement de ceux dont la batterie été vieillissante pour la préserver. En avaient découlé de nombreuses plaintes… ce qui avait poussé la société à mettre en place une offre de remplacement de batterie à prix réduit. 

Source : Apple



[ad_2]

Source link