Microsoft veut transformer la Xbox Game Bar en outil ultime pour gamers

[ad_1]

Une interface pour combler tous les besoins des gamers ? Microsoft rend accessible le code à la base de la Xbox Game Bar, son interface pour le jeu présente dans Windows 10, afin que des développeurs puissent concevoir des « widgets » capables d’élargir son éventail de possibilités.

Aujourd’hui, la Game Bar offre de multiples fonctions, majoritairement utiles aux aficionados du jeu vidéo (enregistrement et diffusion de séquences de jeu, etc.).

Demain, elle pourrait bien offrir davantage d’outils, à télécharger sur un magasin de widgets dédié à cette barre, et accessible d’un simple clic depuis celle-ci.

À lire aussi – Windows 10 : tous les raccourcis clavier indispensables

Parmi les premiers à participer à l’aventure, il y a XSplit et Razer. Le premier est connu pour son logiciel de streaming. Le widget développé pour la Xbox Game Bar embarquerait tous les outils vitaux pour les casters en herbe, sans avoir à faire appel à un second écran ou un périphérique de type StreamDeck de Elgato. Lancer le flux, le mettre en pause, interagir avec les spectateurs, aucune possibilité ne serait mise de côté et toutes seraient compactées dans le widget.

Razer, de son côté, a pensé à un outil (le Cortex System Booster) pour couper toutes les applications non-essentielles en quelques clics et qui pourraient consommer des ressources de la machine.

Intel au travail et… pourquoi pas vous ?

Intel serait aussi en train de développer un widget pour la Xbox Game Bar, qui permettrait de régler des profils de consommation à la volée sur PC portable ou encore les options graphiques des contrôleurs 3D embarqués dans les processeurs Core. Qui seront les suivants à vouloir valoriser leurs applications ou programmes à travers l’interface gaming de Microsoft ? Steam et les autres clients PC de jeux vidéo, qui ont tous des menus et des fonctions « overlay », des interfaces qui se superposent à la fenêtre actuellement affichée ?
Ou encore les logiciels de communication vocale incontournables (Discord) voire, pourquoi pas, AMD et Nvidia qui proposent tous deux un arsenal d’outils dans leurs pilotes mais qui demandent de jouer des raccourcis clavier pour être affichés ? Il va falloir suivre ça de près.

À lire aussi – Microsoft l’affirme haut et fort : la Xbox Series X sera bien au rendez-vous fin 2020

Enfin, si vous aussi vous sentez l’âme d’un développeur, Microsoft a mis toutes les ressources nécessaires à la création de widgets sur son espace dédié (lien en source). De quoi s’occuper pendant le confinement !

Source : Microsoft Doc



[ad_2]

Source link