La Gamescon et la QuakeCon 2020, victimes à leur tour du COVID-19

[ad_1]

Tous les rendez-vous annuels sont décommandés les uns après les autres. Dans le monde du jeu vidéo, l’annulation de l’E3 avait déjà fait grand bruit et tous les regards étaient maintenant portés vers la Gamescon, le salon qui se tient à Cologne tous les ans fin août. Une séance estivale de rattrapage qui aurait été plus que bienvenue de l’avis de plusieurs ténors du secteur.

Les organisateurs ont décidé de maintenir l’événement aux dates prévues (25 au 29 août) mais… sous une forme massivement virtuelle. Mais il n’y aura pas de visite dématérialisée du salon comme le proposera le Computex 2020.

« La possibilité de maintenir quelques événements en public, à Cologne » n’est pas écartée. Un point sur la situation sera effectué mi-mai et, en fonction des progrès réalisés au niveau de l’actuelle pandémie, une décision ferme sera prise. Si vous aviez déjà pris vos billets pour l’événement, vous serez remboursés, pas d’inquiétude.

La 25ème QuakeCon n’aura pas lieu

Autre événement, plus centré sur Bethesda et le studio id Software – le papa de DOOM et Quake, la QuakeCon qui devait se tenir du 6 au 9 août prochain à Grapevine, au Texas, a été annulée par les équipes.

« Une décision difficile » à en croire le communiqué, surtout que cette édition devait être la vingt-cinquième et constituait un rendez-vous incontournable pour tous les fans de l’écosystème des jeux Bethesda et id Software. Le studio et l’éditeur en profitent généralement pour dévoiler quelques nouveautés et, c’est aussi un moment dédié au jeu puisque la QuakeCon reste, avant tout, une énorme LAN Party.

Source : Twitter



[ad_2]

Source link