l’enceinte concurrente du HomePod, conçue avec Devialet

[ad_1]

Présentée pour la première fois en février dernier, l’enceinte Sound X, collaboration entre Huawei et Devialet, sera disponible en mai prochain en France. Concurrente directe du HomePod d’Apple, elle promet une qualité de son à la hauteur de la réputation de la marque audio française. 

Ce sont par exemple deux caissons de graves de 60 watts qui se chargeront des basses. Connaissant le goût de Devialet pour ces fréquences, la Sound X risque bien de faire trembler les murs. Les deux haut-parleurs sont placés sur une structure dite « push-push », de façon symétrique. Le constructeur indique que cela permet d’annuler les ondes arrière des haut-parleurs pour stabiliser l’enceinte malgré les importantes vibrations. 

Un assistant vocal Huawei bientôt intégré

Munie d’une connexion sans fil Wi-Fi, l’enceinte permettra d’y diffuser des fichiers audio haute-définition, trop volumineux pour se contenter d’une connexion Bluetooth. Au niveau logiciel, on pourra utiliser le nouveau « panneau de contrôle multidispositifs » d’EMUI 10.1. Ce système est équivalent au AirPlay d’Apple et permet de diffuser de la musique par exemple depuis le P40, dernier smartphone en date de la marque

L’enceinte propose également la fonction « Huawei Share ». On peut simplement taper la zone NFC du smartphone contre la Sound X et la lecture de la musique commence aussitôt, sans avoir à configurer manuellement un quelconque appairage. L’enceinte pourra évidemment s’appuyer sur le nouveau service de streaming Huawei Music, lancé pour l’occasion en Europe. 

Enfin, l’enceinte devrait embarquer au second semestre 2020 Celia, l’assistant vocal de la marque chinoise. Une manière de remplacer l’Assistant Google, désormais absent depuis que Huawei ne plus plus utiliser les services de la société américaine. 

Huawei n’a pas encore communiqué de prix pour la France. À titre indicatif, la Sound X est vendue 1 999 yuans en Chine, soit environ 255 euros. 



[ad_2]

Source link