Gratin de gnocchi au chèvre et épinard


Attention, vos papilles vont s’affoler si vous adorez le fromage de chèvre ! Cette recette de gratin de gnocchi aux épinards va vous ravir. ? Elle est en plus rapide à préparer et très facile.

J’ai utilisé pour cette recette du Mothais sur feuille, un fromage de chèvre que l’on trouve facilement en fromagerie / supermarché (à la coupe ou directement en rayon). Il est facilement reconnaissable grâce à sa vraie feuille de châtaignier.

C’est une nouvelle recette créée pour mon partenaire l’ANICAP*. Retrouvez d’autres de mes recettes directement sur leur site : fromagesdechevre.com. Ce mois-ci, j’ai également réalisé un risotto de poireaux et bûchette de chèvre, ainsi que des cuisses de poulet farcies sous la peau au chèvre frais et herbes.

Pour 4 personnes :

  • 800 g de gnocchi
  • 1/2 chèvre Mothais sur feuille
  • 50 cl de coulis de tomate
  • 250 g de pousses d’épinard
  • 1 oignon
  • 20 cl de crème liquide
  • Sel, poivre

1- Versez la crème liquide avec le Mothais sur feuille coupé en morceaux dans une casserole. Faites chauffer sur feu doux pour faire fondre le fromage.

2- Épluchez et émincez l’oignon. Faites-le saisir 5 minutes dans un peu de matière grasse.

3- Ajoutez les pousses d’épinard, laissez cuire 10 minutes sur feu doux. Mélangez de temps en temps pour aider la cuisson des épinards.

4- Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition et plongez les gnocchis. Faites cuire 5 minutes jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.

5- Egouttez-les et mélangez avec le coulis de tomate.

6- Versez dans un plat à gratin.

7- Ajoutez aux épinards, la sauce au chèvre et recouvrez-en les gnocchis. Poivrez.

Actu à voir aussi ...  prix, pour qui, effets, quand le prendre ?

8- Faites préchauffer votre four en mode grill à 200°C et enfournez à mi-hauteur pendant 10 minutes.

9- Servez aussitôt.

*Contenu rémunéré en partenariat avec l’Association Nationale Interprofessionnelle Caprine (ANICAP), www.fromagesdechevre.com



Source link