il n’y aura pas de conférence I/O en 2020… même virtuelle



Voilà une conséquence de la pandémie de coronavirus que nous n’avions pas vu venir : les événements virtuels sont à leur tour annulés. Moins de 20 jours après avoir annoncé transformer son événement I/O physique en une conférence virtuelle, diffusée en ligne, Google annonce finalement ne rien organiser cette année. En effet, en raison des mesures de confinement prises par la Californie, organiser un tel événement, même de façon virtuelle, présente des risques pour ses employés. 

À lire aussi : Google annule sa grande conférence développeurs, où devait être présenté Android 11

Quant et comment sera annoncé Android 11 ?

Nous sommes en droit de nous demander ce qu’il adviendra des annonces que prévoyait de faire Google en mai. En plus du nouvel Android 11, l’entreprise devait semble-t-il dévoiler son nouveau Pixel 4a ainsi que des nouveaux produits de l’univers Google Nest. Seront-ils annoncés par communiqué de presse ou repoussés à plus tard ? Rappelons que si les employés de Google télétravaillent actuellement, certains lancements prendront nécessairement plus de temps sans réunion des équipes. 

Quoi qu’il en soit, cette annulation du Google I/O 2020 laisse planer un doute sur tous les autres événements devenus virtuels. Par exemple, la WWDC Online d’Apple pourra-t-elle avoir lieu en juin ? C’est peut-être pour cette raison que la marque n’a pas souhaité communiquer de date précise. 

Actu à voir aussi ...  Microsoft inaugure de nouveaux outils dans ses PowerToys





Source link