les conversations de groupe pourraient ressembler à celles de Snapchat

[ad_1]

Jane Manchun Wong, que l’on connaît pour sa passion de la fouille du code de nos applications préférées, vient de débusquer une fonction cachée en jouant avec Instagram. Un mode mystère permet aux messages de disparaître automatiquement dès que tous les membres d’une conversation de groupe les ont vus. Ce fonctionnement est identique à celui appliqué par défaut sur Snapchat. 

Instagram et Snapchat, frères ennemis 

Pendant des années, Instagram a souvent été accusé de trop s’inspirer de Snapchat. Les stories, les filtres… le réseau social de Facebook s’est à de nombreuses reprises directement servi chez son concurrent. Ces derniers temps, Instagram semblait un peu plus indépendant. Il faut dire qu’avec plus d’un milliard d’utilisateurs chaque mois, Instagram ne joue plus vraiment dans la même catégorie. 

En piquant à Snapchat ses groupes auto-destructeurs, Instagram espère sans doute convaincre les utilisateurs des deux réseaux sociaux d’abandonner définitivement le fantôme jaune. À voir si cela fonctionne… et si cette fonction quittera un jour le stade d’expérimentation. 



[ad_2]

Source link