Airbnb rembourse l’intégralité des annulations partout dans le monde



Airbnb étend sa politique de « force majeure » : toutes les réservations à partir du 14 mars 2020 sont intégralement remboursées en cas d’annulation, et ce, partout dans le monde pendant un mois – au moins. La plate-forme américaine a fait savoir que ces informations sont susceptibles d’évoluer. D’après le communiqué, la Chine continentale devrait être réouverte « à partir du 1er avril ». 

Remboursement intégral et zéro pénalité 

Concernant les hôtes, aucune solution n’a encore été mise en place. « Nous nous efforcerons, dans les jours et les semaines à venir, d’identifier des outils et des initiatives permettant de [les] soutenir », explique la plate-forme de location de logement. Mais aucune pénalité ne sera appliquée pour les hôtes s’ils refusent une réservation quelqu’en soit le motif. Airbnb assure ne percevoir aucun frais sur les annulations. 

Néanmoins, il est toujours possible de réserver des logements sur Airbnb, même en France ou en Italie. La plate-forme se justifie rappelant que certains voyages « peuvent parfois constituer une nécessité ».

Source : Airbnb 





Source link

Actu à voir aussi ...  Horoscope du mardi 23 août 2022