Amazon restreint la vente de produits contre le coronavirus pour lutter contre les abus

[ad_1]

Amazon part en guerre contre les vendeurs de sa plate-forme Marketplace qui proposent des produits contre le coronavirus à des prix prohibitifs. Citons par exemple les masques de protection, les gels hydroalcooliques, les lingettes de nettoyage et l’alcool isopropylique.
Ainsi, des vendeurs ont reçu un message d’Amazon, indiquant que leurs offres ont été retirées du site. En revanche, le cyber-marchand ne précise pas quels sont les critères utilisés pour faire le tri entre les vendeurs des produits concernés.

Le site va refuser les nouvelles propositions des vendeurs Marketplace concernant les produits liés au coronavirus, mais conserve sur son site les offres actuelles à des prix raisonnables. Pour les vendeurs dont les produits exclus sont déjà dans les centres de distribution, Amazon propose un remboursement des frais de retour jusqu’au 31 mai.

Le cyber-marchand a également supprimé de son site plus d’un million de produits frauduleux, annoncés comme pouvant combattre ou guérir la maladie Covid-19.

Source : The Verge



[ad_2]

Source link