Google bannit AnTuTu du Play Store



Si vous comptiez tester les performances de votre smartphone Android en téléchargeant AnTuTu depuis le Play Store, vous risquez de vous casser les dents. Les trois applications AnTuTu 3DBench, AnTuTu Benchmark et AItutu Benchmark ont été bannies du Play Store.

Leur soudaine disparition pourrait être liée à Cheetah Mobile, dont toutes les applications ont été supprimées de la boutique d’applications mobiles de Google le mois dernier pour de nombreuses violations du règlement du Play Store.

Cheetah Mobile serait propriétaire d’AnTuTu

Pour comprendre la raison de ce bannissement soudain, il faut d’abord se replonger dans le contexte. Il y a quelques semaines, Google a fait un peu de ménage dans son Play Store et a supprimé toutes les applications de Cheetah Mobile. Cet éditeur dont la réputation n’est pas des plus brillantes est connu pour avoir proposé des jeux à succès bourrés de publicités et d’achats intégrés, mais qui collectait surtout les données des utilisateurs.

Les différentes applications d’AnTuTu pourraient avoir fait les frais de cette mauvaise réputation. Car si l’éditeur semble être une entité à part entière, le lien vers la politique de confidentialité des applications, affiché sur le Play Store, renvoie directement sur le site de Cheetah Mobile qui en serait le propriétaire.

AnTuTu semble être au courant de la situation puisque les liens de téléchargement pour les applications Android ne renvoient plus vers le Play Store, mais permettent dorénavant de télécharger directement les APK de ses différents outils.

Source :
Android Police





Source link

Actu à voir aussi ...  Il était une fois la pâtisserie